La PlayStation 3 lightning edition rend visite au staff… Nombreux sont ceux qui attendent avec impatience le titre emblématique de Square Enix. Final Fantasy XIII n’a de cesse de faire languir les fans de RPG, et il a tout ce qu’il faut pour ! Comme vous le savez la sortie du jeu est prévue pour mars 2010… En Europe, car au Japon on ne se préoccupe plus de quand le jeu sortira mais plutôt comment faire pour arrêter d’y jouer puisque le dernier né des studios est disponible depuis le 17 décembre. Pour l’occasion un bundle contenant une Playstation 3 édition collector et le jeu a lui aussi été mis à disposition ce même jour. J’ai donc décidé de ne pas attendre l’arrivée du jeu en France et de me procurer, au lieu de simplement prendre le Bluray, le pack complet! Cela ne m’empêchera pas néanmoins de racheter la version européenne que je suis sûr de beaucoup mieux comprendre ; car je n’ai pas eu la patience au moment de l’annonce de mon cadeau de Noël d’apprendre les quelques milliers de kanjis qui composent la langue du pays du soleil levant.(Piqûre).
J’ai donc passé un coup de fil à Virtual Dreams, une enseigne en Suisse qui se procure de nombreux jeux en importation, pour me mettre au courant des disponibilités du pack. Je m’en suis réservé une, mais encore fallait-il que les consoles soient expédiées d’Asie jusqu’en Europe ; et c’est là que le drame a failli commencer. Allez savoir pourquoi mon cadeau de Noël a décidé de faire escale à Johannesburg, une ville en Afrique du Sud pour ceux qui n’auraient pas vu District 9. Cela a donc dû retarder de quelques jours l’arrivée du Père Noël dans la cheminée et le lit que j’avais préparé pour ma petite dernière commençait à prendre la poussière. Je me suis ainsi mis à harceler les employés de Virtual Dreams au téléphone une à deux fois par jour pour m’informer du continent sur lequel ma console passait ses vacances ; jusqu’à Mercredi. Départ du Japon, escale à Johannesburg, une petite visite chez la Dame de fer – comprenez la Tour Eiffel et non Margaret Thatcher – pour finalement s’arrêter à Genève.
Après être arrivée à bon port j’ai reçu un appel me signalant que mon joujou était enfin prêt pour sa nouvelle famille. Je me suis donc rendu directement au magasin et ai dû dépenser pas moins de 999 Francs Suisse – soit 672€ – pour en faire l’acquisition. Je sais que la somme semble faramineuse, elle l’est d’ailleurs, mais après avoir attendu si longtemps je n’avais absolument pas envie de me procurer la console directement sur Internet où j’aurais pu l’avoir moins cher.
Voilà pour la petite histoire.
Pour ce qui est du jeu je vous délivrerai mes premières impressions très prochainement! Surveillez donc le site si vous êtes impatient de savoir ce que vaut vraiment ce chef d’oeuvre… Mais peut-être que ce qualificatif vous laisse comprendre ce que j’en pense.
KENDAL