Tant de mots, tant de redites, tant de resucées pour faire ritourelle, tant de discours stéréotypés, tant de didactiques inlassablement rabâchées, oh combien la quête d'un home stager est épuisante ! De Lille à Perpignan en passant par Strasbourg, tous les vendeurs de home staging de l'hexagone sortiraient-ils d'un IUFM ? Adoptent-ils ce discours de pédagogue/home stager pour mieux vendre, pour une meilleure accroche marketing ? Trop de similitudes dans leurs arguments font craindre que oui, hélas ! À moins que sous cape et à bon prix circule un site en kit pour parfait home stager, allez donc savoir ! Toujours est-il que pour l'accroche marketing c'est zéro et chacun le sait, le zéro est éliminatoire sur le chemin de la réussite. Ohé, ohé home stagers, quand rangerez-vous vos dictionnaires et cesserez-vous pour communiquer pour essayer de vendre, de décliner vos définitions du désencombrement, de la dépersonnalisation, du rangement.....? Mais, mais, mais,
tout n'est peut-être pas foutu ! Le home staging a peut-être trouvé une nouvelle génération de vendeurs capables de le promouvoir, telle cette vidéo récente trouvée sur youtube. Eurêka ! On y parle enfin de véritables axes de communication liés à la prestation. Gros bémol tout de même, sur le site..... Pas une photo de réalisation... ! C'est peut-être une question de temps ?