Addition salée
Depuis la création du demi champignon des bords de l’Eure, chacun et chacune d’entre nous s’interroge sur l’utilité de cette réalisation de la municipalité. On attendait donc avec impatience la saison estivale, qui se prête habituellement aux festivités d’extérieur.
Et on a vu ! Buvettes ou abri pour les exposants des foires à tout, au choix. Tout d’un coup, les 600 000 euros du projet passent moins bien !
Sincères remerciements
L’édition de Paris Normandie du 13 septembre évoquait l’accélération du dossier du contournement.
Les remerciements allaient au Conseil Général, au Conseil Régional qui co-financera, à la CASE. On s’étonne de ne pas avoir lu un petit mot pour le Maire de Pont-de-l’Arche, celui qui, dès son arrivée, a débloqué le dossier... à grand renfort médiatique… c’est pas très sympa !
Mise en service prévue 2010.
Faux clients et vrais électeurs
Des commerçants du centre ville peinent. Ils ne voient toujours pas venir les 500 personnes par jour, clients du Mutant annoncées par le Maire dans un courrier qui devait les rassurer… à l’époque !
Marché dominical recherche commerçants
Bien tristounet notre marché et bien courageux les marchands qui lui restent fidèles !
Il faut dire que les 30 % d’augmentation des droits de place en ont fait partir plus d’un !
Forum des associations
Ouf ! Nos élus ont gardé cette sympathique manifestation créée il y a plus de dix ans. C’est une des rares manifestations populaires qui ait survécu à 7 ans de mandat du Maire.
Plan Local d’Urbanisme (PLU)
Lors de la dernière réunion publique du PLU, le Maire a parlé d’un diagnostic partagé avec la population.
En effet, D. Jachimiak considère que comme les habitants n’ayant pas laissé de remarques sur le registre prévu à cet effet en mairie, ils sont donc d’accord avec le diagnostic.
Encore fallait-il que lesdits habitants aient été tenus informés de cette possibilité.
On serait presque d’accord sur le fond (sur le diagnostic du PLU), il ne vous reste plus qu’à soigner la forme Monsieur le Maire.
Hoya et Briot
Le Maire s’est félicité de son action qui a permis à l'entreprise Briot de rester à Pont-de-l’Arche.
Drôle de technique qui consiste, d'un côté, à rejeter la faute sur quelqu'un d'autre quand une entreprise s’en va et, de l'autre côté, à s’attribuer tous les mérites quand elle reste.