Le
Père Noël a été sympa ?
J’espère que du côté de la SNCF, même s’ils n’ont pas du tout été sages et fait un maximum de bêtises, le Père Noël a eu la bonne idée de leur amener un peu, ou plutôt, beaucoup de compétence, d’intelligence et de savoir-vivre. Le seul truc dont les contrôleurs par exemple semblent être dotés, c’est l’instinct de survie. Jeudi soir, ils ont eu la bonne idée de ne pas montrer le bout de leur casquette. Sans quoi, j’en connais beaucoup (dont moi) qui leur auraient fait avaler par la gueule (étant traité comme du bétail autant rester dans le vocabulaire animal)… ou ailleurs! Je sais, ça n’a rien à voir avec le contenu habituel de ce blog, mais j’avais besoin de crier ma haine de la SNCF dont l’incompétence est à la hauteur de leur fainéantise à savoir sans limite.
.................................
Dans le genre truc qui m'énerve, le classement du Champion des Champions français... Verdict : Loeb, devant l'équipe de France (masculine) de hand et Teddy Riner... Viennent ensuite dans le top 10 : Michel Desjoyeaux, Thierry Henry, l'équipe de France féminine de hand, Grange, Karabatic et Gourcuff... Dans mes boutiques, à noter la 28e place de Kevin Staut, notre champion d'Europe de dada, la 33e d'Ophélie David en skicross ou encore la 37e de Thierry Lincou en squash (j'aurais plutôt vu Greg Gaultier, numéro 1 mondial en novembre que Titi mais bon, un mystère de plus). Perso j'avais voté : 1. Equipe de France de hand ; 2. Desjoyeaux ; 3. Riner ; 4. Staut ; 5. Equipe de France féminine de basket. Vraiment dommage que les voix du hand se soient dispersées entre le collectif, Karabatic (9e), Omeyer (20e), Abalo (27e) et même Thierry Henry (5e).
Evidemment, nous avons tous nos sensibilités et nos préférences. Le but de ces classements très subjectifs est de toute façon de faire causer. Et ça marche ! Comme beaucoup de monde sur ce blog, j'ai du mal avec les sports mécaniques et encore plus avec Loeb qui n'a quand même qu'un concurrent digne de ce nom... Mais le pilote n'est sans doute pas le sportif préféré des Français pour rien même si ces raisons m'échappent. Le classement monde sera publié la semaine prochaine. Je n'ai évidemment pas le droit de vous donner tout de suite le classement, mais sachez juste que je serai beaucoup moins énervé...
.......................................
Et voilà, le dossier de pré-inscription pour l'UTMB 2010 a été envoyé (j'ai les points nécessaires pour l'inscription avec le MDS 2009 et la Saintélyon 2008). Il s'agira bien évidemment du gros défi 2010. Et la route est longue. Pendant la course évidemment avec 160km à courir (ou plutôt marcher) autour du Mont-Blanc le tout avec 9800m de dénivelé positif et donc autant de descente, mais surtout durant les huit mois de préparation qui se profilent. C'est que je suis très très loin d'être actuellement en état de terminer une telle épreuve. Dans l'ordre des priorités : soigner pour de bon mon dos, perdre du poids (une douzaine de kilos quand même... il y a quelques années, c'était une formalité mais avec l'âge...), refaire du foncier, apprendre à descendre sans me cramer et enfin me construire un mental pour une telle épreuve. Il y aura bien sûr des étapes intermédiaires. Dans l'idéal, si j'arrive à être dans les temps au niveau du dos et du poids, je pense participer au Merell Oxygen Challenge (version 75km) au mois de mai. J'aurai sans doute couru un ou deux semis au préalable (Paris, Rambouillet, Bullion... à voir).
Ce challenge est en tout cas l'occasion de tourner la page sur 2009. Une saison un peu bizarre où j'ai eu l'impression de ne rien faire alors que j'ai tout de même participé au Marathon des sables, au Merell Oxygen Challenge (trail version 40km, 8h9'), au Triathlon Longue distance du lac des Sapins (7h43'), au Triahlon CD de Belfort (2h47') et à quelques autres coursettes. Mais depuis l'abandon après un peu plus de 40 bornes (sur 110) lors de l'Ultra 6000D bicoz dos en vrac et le forfait de l'Ironman de Barcelone (toujours ce maudit dos...), j'ai l'impression de ne plus rien avoir d'un sportif. Cette put** de sciatique m'a vraiment pourri la vie depuis juillet et comme je n'ai pas vraiment fait ce qu'il fallait pour arranger les choses, je n'ai finalement pu oeuvrer que sur 6 mois. Et ça, forcément ça me gonfle (au propre comme au figuré d'ailleurs). Si je veux avoir une chance de rallier Chamonix, le 29 août prochain, va falloir changer beaucoup de choses.
En arrondissant, le bilan chiffré 2009 (dont 90% sur les 6 premiers mois) est le suivant :
Course à pied : 1383 km (sortie la plus longue : 91 km pendant le Marathon des Sables)
Vélo : 2220 km (sortie la plus longue : 177km)
Natation : 85km
Nombre d'heures total : 291 heures
....................
Dans le dernier numéro du magazine de la fédé de badminton (100% badminton), plusieurs articles intéressants dont un qui évoque quelques records et personnage mythiques. Je vous en fait profiter pour votre culture perso.
414 km/h : record de vitesse pour un smash établi par le Japonais Naoki Kawamae avec une nouvelle raquette plus légère. Le record féminin est détenu par la Chinoise Huang Sui avec 246 km/h.
69. Le nombre de médailles olympiques remportées par l'Asie sur... 76 mises en jeu.
Taufik Hidayat. L'Indonésien, champion olympique 2004, est une star dans son pays et considéré, quand il est motivé, comme le plus grand joueur de l'histoire. Lin Dan est son équivalent en Chine.
.....................................