Magazine Culture

Best of 2009 : Les meilleures vidéos d’Alicia Keys

Publié le 31 décembre 2009 par Aliciakeysfrance

Publié le 31 décembre 2009 à 16:10.
(23)  (0)  
Voir la vidéo Regardez Alicia Keys danser sur un son d’Al GreenVoir la vidéo Le spot TV Irlandais de The Element of Freedom

C’est sur scène, comme la plupart des artistes, qu’Alicia Keys peut offrir le meilleur d’elle-même. Cette année 2009, que la jeune femme a en grande partie consacrée à la création de son nouvel album, “The Element of Freedom“, nous a apporté quelques prestations qui resteront sans doute comme des moments importants dans la carrière de la chanteuse.

En janvier, Alicia Keys était sollicitée pour participer au Neighborhood Ball, une soirée organisée à Washington le jour de l’investiture de Barack Obama et à laquelle assistait le nouveau couple présidentiel. Elle y interprétait “No One”, qui avait été choisi en tant que titre référence de l’année 2008 (voir la vidéo).

Plus tard durant l’été, Alicia rejoignait une belle palette d’artistes invités à se produire le jour de l’anniversaire de Nelson Mandela au Radio City Music Hall de New York. Cette fois c’est en compagnie d’Angélique Kidjo qu’elle interprétait un magnifique “Afrika”, un titre tout entier inspiré par la terre d’origine de l’ancien président sud-africain (voir la vidéo).

Dans le courant du mois d’août, les fans d’Alicia Keys apprenaient que la jeune femme avait enregistré un titre avec Jay-Z qui allait figurer sur l’album alors attendu du rappeur, “The Blueprint 3″. A la toute fin du même mois, “Empire State of Mind” était dévoilé et devenait dès sa sortie un phénomène musical sans précédent. Le 13 septembre, Alicia Keys et Jay-Z interprétaient pour la première fois le titre ensemble sur scène lors de la cérémonie des MTV Vidéo Music Awards et leur prestation devenait instantanément inoubliable, tant grâce à leurs talents respectifs qu’à cause de l’arrivée surprise sur la scène de Lil Mama à la fin de la chanson (voir la vidéo).

Alors que le nouvel album d’Alicia Keys se faisait attendre, ses fans découvraient mi-novembre une nouvelle version d’”Empire State of Mind” destinée à figurer sur “The Element of Freedom” et interprétée uniquement par la jeune femme. Cette Part 2 redonnait le sourire à bien des fans en mal d’une Alicia des débuts qu’ils pensaient avoir perdue (voir la vidéo).

La cérémonie des American Music Awards donnait à Alicia Keys l’occasion le 22 novembre de présenter au grand public le deuxième single de son nouvel album, “Try Sleeping With A Broken Heart”. Dans une mise en scène directement inspirée par le clip du titre, la chanteuse se perdait un peu dans l’action mais finissait en beauté à son piano (voir la vidéo).

Tout le Best Of 2009 en cliquant ici :

Best of 2009 : Le meilleur d'Alicia Keys


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aliciakeysfrance 2297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines