Les résultats sont ci-dessous, les gagnants n'hésiteront pas à se reconnaître, à nous bénir sur sept générations et remercier Dargaud, notre partenaire !
- Notre grand gagnant, puisqu'il en faut un, est Mickael C. Avec sa verve à mi-chemin entre Gainsbourg et Gainsbarre, il nous a enchanté : Du reggae et encore du regga / Du rock steady, du ska, du lover / Tout à l'heure sur ma platine / Du vynil rien que du vynil / Noir et Sexy
- Valentin P. a bien remarqué la position équivoque des deux amants : Cette façon de danser, on pourrait l'appeler la dansalenvers... Ou la salsa salace... La décadanse ça sonne bien. Nan ?
- Clément M. se la joue Nostradamus : Je lui placerais bien un " I want to fuck you " ! Zut, il est trop tôt. J'attends dix ans et je la fais dans une émission avec une grande star de la chanson. C'est le carton assuré.
- Léa R. s'est certainement inspirée des rythmes jamaïcains : Elle avait de ses yeux, un vrai Chat du rabbin / Et des seins un vrai dessin de Pascin, entre lesquelles / J'abandonnais deux mois de RSA / Pour y jouer mon Tcha Tcha Tcha / Lola, reste ici et viens là, rasta.
- Catherine G., qui nous avoue dans son mail adorer Sfar, n'en adopte pas moins une posture blasée. L'originalité a payé : Etre dessiné par Joan Sfar ? J'aurais préféré Miro ou Picasso. Van Gogh, à la limite. Lui il savait jeter son désarroi à la face du monde.
- Monique B.-L. doit assurément travailler dans la mode : Sa robe, c'est une Courrèges ? J'ai jamais arraché une robe à 15000 francs...
- Manon A.-B., accoudée au comptoir du Bistrot, nous avoue tout. Moi j'aime pas Gainsbourg, alors je vous la fais façon Brassens : Dans un coin moisi de la Chapelle / sur une place / l'est une pucelle / tenu par un fin / déguelasse / C'est cette jolie poupée / Qui d'un croquis a fait / Un concours abstrait.
- Allan G. aurait-il lu The Game, de Neil Strauss ? Rien n'est moins sûr : Heureusement que je suis homo, chérie. Sinon, ton coeur aurait déjà chaviré.
- Guillaume G. doit être ce type qui claque des doigts devant le juke-box : Je suis vraiment trop fort. Arriver à lever une poule que je ne connais même pas, comme ça, juste avec un sourire. Je dois vraiment être surhumain, un vrai héros.
- Angélique C. se revendique du MLF (Mouvement de Libération de la Femme) et c'est tant mieux : Pourquoi on s'imagine ce qu'il pense lui ? Et les femmes, ça pense pas, peut-être ? "Il commence à me décoller la rétine avec son haleine de bison, je vais m'évanouir. Et puis d'abord, je le connaissais pas y a cinq minutes..."