Magazine Cinéma
En salles : Après les Marcel d'or, récompensant les meilleurs films de l'année, voici mon Top 10 des daubes sorties en salles en 2009. Méchanceté et parti pris assumés !
N°10
B13-U : faire pire que le premier était sans doute le pari que s’était fixée l’équipe : pari réussi !
N°9
Etreintes brisées : comme mes testicules. Il faudrait que Pedro se mette les doigts dans la prise ou prenne un bain avec son sèche-cheveux pour retrouver son talent perdu.
N°8
Tellement proches : le film dont on se sent si loin : pas drôle, acteurs hystériques, acteurs ? Non en fait non, y’a pas d’acteurs. En même temps y’a pas de scénario !
N°7
La Première étoile, le film qui n’en mérite même pas une. Digne héritier de la longue lignée des comédies pas drôles.
N°6
Fast & Furious 4 : rapide comme l’écriture du scénario (moins de 30 secondes) et furieux comme le spectateur qui sort de la salle.
Et le Top 5 se découvre ci-dessous (roulement de tambours)
N°5
Prédictions : même un beau brushing de Nicolas Cage ne peut sauver un bon navet.
N°4
Twilight 2 : on pensait que le premier Twilight était le film le plus mou de l’histoire, au vu du 2e volet, on peut croire qu’il était sous acide car trop speed !.
N°3
Le Code a changé : et en même temps c’est bien le seul truc qui a changé dans le cinéma de Danièle Thompson qui pense qu’un téléfilm écrit avec son fils doit se voir au cinéma … A voir sur iphone éventuellement, si gratuité.
N°2
2012 : le film ou l’on peut prendre son plaisir en cherchant les 2012 inepties présentes à l’écran.
N°1
Arthur 2 : après avoir pris les adultes pour des benêts, Luc Besson s’en prend a nos enfants en arrêtant son film au milieu pour dire : hé, les petits éléphants, y’a un 3e volet. Avec -30% d’entrées par rapport au premier, ça sent une diffusion sur Arte pour le 3e.
Allez en 2010, plus de peace!
En 2010, beaucoup d’attentes et d’espoir sur Inception, Sherlock Holmes, Copout, Hors de controle, Les chèvres du pentagone, Up in the air, Lovely bones, Shutter Island, Iron man 2, le choc des titans, Shrek 4 …entre autres…et on l’espere quelques bonnes daubes !
Marcel Martial (Ainsi plomb plomb plomb…)