Crème riche à la mandarine pour jambes sèches

Par Aude Lemaire


Pour un petit pot de crème

Phase Aqueuse

-10 ml HY Rose
- 5 ml HY Bleut
Phase Huileuse
- 15 g Substitut végétal Lanoline (filmogène)
- 10 ml HV Pépins de raisin
- 5 g Cire émulsifiante
3ème Phase
- 2 g Fécule de maïs ou Arrow-root
- 3 gttes HE Mandarine
- 2 gttes Germal +

Dans la recette initiale sur le site Aroma-zone, il est indiqué de faire fondre la lanoline, la mienne ressemblait à du miel sirupeux, je ne me suis donc pas donné cette peine. J'ai rajouté directement l'huile végétale en filet, en mélangeant en même temps à l'aide d'un fouet à main, puis ensuite les hydrolats dans lesquels j'avais fait dissoudre la fécule de maïs.

Après 5 bonnes minutes au batteur électrique je n'avais qu'un lait très liquide, j'ai donc chauffé légèrement mon mélange au bain-marie, rajouté la cire émulsifiante, rebattu au batteur quelques instants pour que tout soit bien homogène... et j'ai placé mon bol au congélateur une petite minute (idée trouvée chez La petite Clochette) !

A la sortie du congélateur, j'ai encore battu quelques instants, très courts. Ca a pris directement en une crème épaisse et onctueuse. On rajoute l'Huile Essentielle, le germal + et c'est prêt!

Très simple à réaliser, une consistance très agréable, qui pénètre relativement facilement et qui par-dessus tout, sent mon Huile Essentielle préférée: la mandarine !