Magazine Côté Femmes

2010!!!

Publié le 31 décembre 2009 par Misspausechocolat

2010 Le film

Bon ça y est, Noël est passé…

Finalement, les dégâts n’ont pas été aussi terribles que je ne le craignais.

Par je ne sais quel phénomène cosmique du genre: « Pluton entre dans la constellation du taureau pour lui remonter les bretelles et lui souffler à l’oreille d’être prévenant avec les béliers de son entourage surtout s’ils partagent le même lit », Mr MonChéri a décidé que c’était l’année avec un grand A où il m’offrait un cadeau de Noël!

Il a compensé les 15 années précédentes et, à mon avis, les 20 à venir en m’offrant LE THE new PC à la pomme. Oui, je sais, il va falloir que je travaille doublement en 2010 pour le mériter…

Je me devais donc de le remercier publiquement pour cet acte humanitaire qui, je suis certaine, me permettra d’envisager plus souvent de préparer un dîner correct, n’ayant plus l’excuse des temps de réflexions préhistoriques de mon ancien ordi…Quand on dit qu’un cadeau n’est jamais gratuit…

Après une semaine, j’ai enfin réussi à comprendre comment ce truc fonctionne et, à ma grande surprise, j’arrive même à vous écrire avec!

2010 peut commencer, je suis parée!

2010…

Une date de science fiction…

Je me souviens de mes premiers émois cinématographiques quand, blottie sous la couette dans le salon, je découvrais ébahie un monolithe géant transformer Jupiter un deuxième soleil et donner une leçon d’humilité aux humains qui se disputaient la planète . C’était le film 2010 qui faisait suite à 2001: l’Odyssée de l’Espace de Kubrick. (film qui lui, m’avait plutôt encouragée à ne plus dormir au cas où la cafetière de mes parents se mettrait à parler comme Hal dans le film…)

J’imaginais donc que 2010 serait une année sensationnelle où l’univers serait peuplé de petits hommes verts (et pas que des écolos) qui nous apprendraient à utiliser nos supers pouvoirs d’humains pour voyager à travers les astres…Ou, au moins, que les voitures se déplaceraient dans les airs et que je n’aurais plus à me soucier de mettre des pneus hiver à la mienne…

Que nenni!

Nous y voici, nous y voilà en 2010 et franchement, les auteurs de sciences fictions feraient bien d’élargir leurs spectres en évitant des échéances aussi courtes! 3010 dans ce cas-ci aurait été plus judicieux.

Mais, ne jetons pas l’imaginaire avec le bébé dans le bain, cette décennie a plutôt été sympa si on fait abstraction de tous les trucs flippants.

C’est celle qui aura vu la chute de l’empire des cables et le début de l’ère « Wifi »!

Oui m’fi!

Qui aurait cru, il y a 15 ans:
- que toutes nos conversations téléphoniques commenceraient par « T’es où? » ?
-qu’on pourrait écrire au téléphone ?
-qu’une bonne femme cachée sous le tableau de bord apporterait la paix dans les ménages circulants?
-que vous liriez du chocolat sans en avaler, tranquillement installés dans votre coin du monde, et que vous pourriez-même, juste pour montrer que vous êtes là, écrire un petit mot ici en dessous ? (Vive le web 2.0!)

Pour ma part, cette décennie aura surtout été celle de la découverte du MEGA wifi intemporel, celui qui vous connecte à d’autres de façon maladivement irrationnelle et qui, plus que la gravité, rend grave et délicat tout scénario d’avenir, j’ai nommé la maternité!

Bon sang quelle puissance cette connexion ! Et y a même pas de bugs pour espérer se reposer un peu…

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite une décennie 2010 grandissime et surtout :

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir 
et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. 
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer 
et d’oublier ce qu’il faut oublier. 
Je vous souhaite des silences. 
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil 
et des rires d’enfants. 
Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence, 
aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d’être vous.” 
Jacques Brel

Très bonne années 2010 à tous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misspausechocolat 528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine