L'AFP annonce que l'annulation de la taxe carbone par le Conseil Constitutionnel constituerait un "manque à gagner" de 1,5 milliards d'euros au budget de l'Etat. Cette taxe censée être instaurée à "fiscalité nulle" (oui oui, messieurs de l'AFP, messieurs de France 2, de TF1, de France Inter, de BFM, du Monde, de Libération, du Figaro, et de l'ensemble des médias "officiels" subventionnés par l'Etat et donc à sa botte, c'est bien ce qu'on avait entendu), l'ensemble des recettes devait être reversée sous forme de chèques verts aux Français...
Ne perdez pas espoir, n'écoutez plus la propagande du pays occupé par les Banquiers
L'idée est bonne si on veut 1) modifier les comportements en faisant payer aux plus pollueurs une augmentation du pouvoir d'achat des plus vertueux pour 2) accélérer ainsi le processus de changement d'orientation de l'économie, en augmentant le coût de la production carbonnée, et en réinjectant directement la TOTALITE de la différence dans la consommation ou l'épargne décarbonnée Chèques Verts - Taxe C02 = 0, ok vendu.
Mais là on apprend que Chèques Verts - Taxe CO2 = - 1,5 Milliards ! J'ai un problème dans les supposés de l'équations à l'équilibre... Qui se sert au passage ? Quelle est cette mystérieuse inconnue dont on apprend en catimini qu'elle s'est invitée au repas et prend directement dans la caisse 25 euros / Français comme ça, sans sourciller ?
On en saura pas plus, parce que ces mêmes affreux cités au dessus n'en ont évidemment pas parlé, n'en parlent pas, et n'en parleront pas demain. Vous savez quoi ? L'ensemble des médias "officiels" aujourd'hui (comprenez historiques, qui se meurent, de l'ancien monde, de la vieille économie en gériatrie etc...) vit de subventions d'Etats... Alors s'il faut mentir pour se "financer", faisons le !
Je vous le dis comme en Juin 1940, des forces libres colossales sont à l'oeuvre, et gardez espoir, il y a des relais d'information libres partout dans le pays, écoutez les. Le message du jour sera : "Le Lapin a mangé la carotte" je répète "Le Lapin a mangé la carotte".