Si nul n'est prophète en son pays, Reggie Fils-Aimé n'en a que faire et continue de nous abreuver de ses déclarations toujours aussi savoureuses et digne d'un dessert molléculaire concocté par Thierry Marx. 2009 se clôturant d'assez belle manière pour Nintendo et sa Wii, grâce notamment à une baisse de prix et une diversification des bundles, il est temps pour le président de Nintendo of America de se projeter déjà en 2010 au cours d'une émission business de la chaîne américaine Fox News.
Car s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours ni de Donkey Kong, Reggie annonce clairement la couleur : "La Wii aura un peu plus de mal à se vendre en 2010". Voilà the world entier prévenu et devra affronter ce réveillon avec cette peur au ventre. Ou pas.
Mais l'information met surtout en exergue la pensée de la firme qui doit déjà préparer l'après-Wii. D'ailleurs, la "Guy Lagache" locale rebondit sur cela et questionne quant au futur pour Nintendo. Reggie se débine avec tout le talent d'élocution qu'on lui connait et revient sur le fait qu'au-delà du hardware, "l'important pour Nintendo réside dans l'innovation du software."
Même rengaine que la dernière fois sauf qu'on n'a ici aucun réel démenti quant à la fameuse Wii HD ou Wii 2 dont tout le monde cause dans les lieux à la mode depuis quelques semaines.
2010, l'année du dernier contact avec la Wii première du nom ? Le monolithe blanc livrera peut-être son dernier chant. Ainsi parlait Reggie 'Zarathustra' Fils-Aimé.