Puisque j’évoquais la chanson hier à propos de l’épisode 10 de Gossip Girl, autant parler du clip. Sortit en novembre dernier il a été réalisé par Francis Lawrence (Constantine, I am Legend mais surtout une myriade de clips – plus d’une centaine au cours des 15 dernières années – dont I’m a slave 4 U ou Circus de Britney Spears, Buttons des Pussycat Dolls, Cry me a river de Justin Timberlake, et j’en passe) et met en scène des chorégraphies de Laurie Ann Gibson (Honey mais aussi chorégraphe pour les deux précédents clips de la chanteuse, la série MTV Making the Band et en juillet dernier pour So You Think You Can Dance).
Si chez vous aussi la video YouTube saute toutes les 5 secondes vous pouvez la voir en streaming sur le site official de Lady Gaga en cliquant ici
J’avoue que j’aime bien ce clip, voir beaucoup même. Il y a quelque chose de too much et à la fois de tellement en accord avec la chanson qui me plait. Et j’adore tout le passage dans la baignoire, l’esthétique, la tenue en plastic dépolis, les grand yeux façon poupée de cire.
Et puis je trouve ce clip assez intelligent au niveau de ses chorégraphies et de leur mise en scène. Ca brasse large, ça mélange tout un tas d’éléments pop que l’on connait par cœur (des mouvements de bras à la Thriller à des pas typiques de charleston en passant par des pauses très Single Ladies), les digère et nous sort quelque chose de complètement atypique. Mon passage chorégraphié préféré est certainement la séquence au sol en costumes rouges.
Note:
Et si vous avez le courage d’affronter les sautes d’humeur du player voici un petit making of.
Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS
ou votez chez