Bilan 2° mois

Publié le 09 janvier 2009 par Lecombat

Et voilà encore un mois de passé dans ma nouvelle vie ... l'heure du bilan a sonnée une deuxième fois.

Rencontre avec mon endocrino et séance balance .... résultat : 130 kg soit 6kg de perdus ce mois-ci et 17kg en tout depuis le début de l'aventure le 8 novembre.

Je suis super content ... je trouve ça encourageant d'avoir perdu autant en pleine période de fêtes où comme vous avez pu le constater j'ai fais plus d'un excès !!

Côté sportif j'ai fais une nouvelle expérience cette semaine avec 3 séances à la place de deux ... ça va bien je verrais samedi après la 3° si c'est toujours le cas lol Les séances avec Yoann sont une vraie respiration, en franchissant le seuil de la salle j'ai l'impression que tout s'envole (le stress, le programme, tout ...) du vrai lâché prise quoi ... en bon sportif j'arrive le cerveau vide lol (je rigole bien sur lol ...) ça me fait du bien autant au corps qu'à la tête ! Je regrette bien de ne pas avoir attaqué avant ...

Du nouveau sur le programme alimentaire
17kg en deux mois c'est beaucoup et bien mais dans les "régimes" importants souvent il arrive une période palière où l'on peut pendant environ un mois ne pas perdre un kg ... ce phénomène est encore inexpliqué scientifiquement mais est cependant pas non plus sure d'arrivé à 100% mais mieux vaux y être préparé vu qu'il se produit quand même dans la majorité des cas.

Du coup mon endocrino à changer un brin mon programme alimentaire mais bon rien de révolutionnaire non plus :

  • moins de pain (d'une baguette par jour se dirigé à 3/4 pour objectif final d'une demi baguette)
  • moins de féculents (90g de pates par exemple à la place de 100g actuellement)
  • remplacer la viande hachée par des escalopes (dindes, veau, poulet, ...) et autres pièces et si possible alterner plus souvent avec du poisson
  • plus de légumes pour compenser les féculents et le pain en moins.
  • manger le soir vraiment plus léger que le midi vu que jusqu'ici les deux repas étaient presque équivalent

Cela ne garantie bien sur pas que je ne connaitrais pas la phase de palier mais forcément ça évitera mon corps de s'habituer trop à un train train et facilitera la continuation de perte de poids.

J'imagine que Yoann à aussi une idée de se genre derrière la tête puisqu'il m'en a soufflé mot il y a peu de temps tout en restant évasif nous devrions tous en savoir plus d'ici peu ;)

Pour info : Pour être plus performant on va tâcher de mettre plus de photos et de vidéos sur le site d'ici peu !