Révélations

Publié le 02 avril 2009 par Lecombat

Vous avez pu lire plusieurs fois ces temps que j'avais parfois des baisses de moral, des remises en question et il est vrai je ne vous en parle jamais et nombreux d'entre vous se demandent ce qui se passe. Vu que cela concerne pleinement mon nouveau mode de vie il est vrai que je dois le dire afin que tous ceux qui veulent effectuer le même changement sachent quand même qu'il y a aussi des moments un peu "tendus". Voila donc le moment de révêler un peu cela.

Le principal sujet de tracasserie est le décalage entre mon ressenti "intérieur" et mon ressenti "visuel". Je m'explique avec cette vingtaine de kilos en moins je me sens complétement différent, infatiguable et avec un corps ferme et fin cependant dans le miroir il y a encore du travail ... et pour etre franc certains jours je n'arrive pas a voir les différences entre moi aujourd'hui et moi avant ... jusqu'a ce que je vois une photo d'avant ;)
Penser donc de temps en temps à regarder des photos d'avant

Le deuxième sujet de tracasserie est plus "d'aspect" c'est ce qui fait dire à Yoann parfois qu'il "adapte le programme suite à un tracas d'Oliv" lol. En fait, gros tout ma peau était tendue voire sur-tendue et malgré les rondeurs je donnais une impression de force maintenant en maigrissant la peau se détend, un champ de vergetures apparaît et je parais plus flasque qu'avant ... du coup souvent je me trouve plus laid qu'avant. Mais heureusement certaines découvertes compensent ses coups de blues : les mains et les pieds qui commencent a laisser les veines se dessiner, les genous qui apparaissent, les pectoraux qui commencent à apparaitres "dessinés", la ceinture qu'on coupe de 20 centimètres etc ... en plus pour les vergétures et le surplus de peau il y a des solutions (j'en saurais plus d'ailleurs d'ici lundi) dans le cas ou la muscu ne retende pas tout ;)
Se laisser le temps

La troisième tracasserie est plutot psycologique ... j'ai perdu 24 kg ce qui m'a fait penser que je pourrais enfin retourner m'habiller dans des pantalons "normaux" avec ce fameux maximum qu'est le 48 (dans le meilleur des cas) mais non une simple journée d'essayage pour une séance photo m'a remis les pieds dans le bain ... j'ai perdu 24kg certes mais je suis toujours un gros ... je fais quand même toujours 123kg et la route est encore longue pour devenir un gars normal ... ça ça fait mal et je peux vous dire que ce jour là je me suis dis que je devrais tout arrêter ... heureusement je n'étais pas seul mais rien ni personne à ce moment précis ne peut intervenir ... du coup bah on pète un plomb (une droite dans une goutière au passage ...) on pleure aussi puis le pouvoir des autres agis enfin peu a peu, des encouragements de son coach, des motivations de son endocrino, le compliment d'un ami, mais surtout au fond de soit on ressent ce changement qui malgré le CRAQUAGE ne t'a pas emmener dans le premier frigo qui passe et là on comprend que l'on commence à gagner le combat mais il faut du recul pour s'apercevoir de cela et ce recul souvent on ne l'a pas seul
éviter la solitude quand ça va mal

Voila vous savez tout :) A part ces trois soucis qui reviennent un peu quand je les oublie le reste c'est que du bon et principalement l'état d'esprit. Je ne saurais décrire ce que je ressens tellement c'est fort mais à chaque fois que j'ai besoin de mon physique pour marcher, monter des escaliers ... je n'ai plus d'hésitations j'ai l'impression que tout m'est accessible pour tout vous dire limite je me sens capable de m'attaquer au Mont Blanc demain ... il y'a donc un peu d'excès de confiance mais il faut bien cela pour contrer les coups de blues quand ils arrivent. Finalement le principal dans ce combat c'est d'y croire !!!