Magazine

Question : Pour être sportif faut être bête ???

Publié le 23 juillet 2009 par Lecombat

Bonjour à tous :) j'espère que l'été se passe bien pour vous !! pour moi pas de vacances cet été mais j'ai quand même de longs moments de piscine et bronzette au domicile paternel ça fait du bien. Vous avez pas trop de nos nouvelles ces derniers jours avec Yoann parce qu'on fait 4 séances par semaine mélant une seance musculation et une séance cardio soit près de 2 heures d'effort ...

Qu'est-ce qui se passe me direz vous ... Non Yoann n'est pas devenu fou non je ne suis pas devenu masochiste lol d'une part nous avons augmenter la fréquence d'entrainement pour compenser les 10 jours méditerranéen de notre coach préféré ;) et d'autre part j'ai envie de me muscler ! Vu que quand on se muscle on brûle aussi de la graisse du coup mon objectif est toujours respecté !

Le bonus de la séance musculation c'est que je partage ce moment avec Yoann (il fait sa séance de musculation aussi) du coup bah ça change un peu !

Le seul petit hic c'est que certaines séances musculation m'épuise un peu trop pour enchainer le cardio du coup sur le vélo et le tapis je suis un peu dans l'extreme lol mais bon ... c'est ça qui est bon :/ vraiment c'est gérable y'a que mercredi ou pour moi ça a été vraiment dur côté sensation : en pédalant j'avais l'impression qu'on m'arrachais les mollets du coup on a baissé un peu la résistance et fait du rodage (vitesse elevée sans résistance) mais la fréquence cardique à quand même été travaillée vu la fatigue des exercices précédents.

Mes courbatures diverses et variées m'ont fait me poser une question existentielle : pour supporter des courbatures à longueur de journée est-ce que les sportifs sont idiots ??? (désolé !! lol)
Alors voilà ma réponse, pour en fréquenter un grand nombre dans la salle où je m'entraine je confirme que certains sont un peu brut de décoffrage lol ... CEPENDANT je dirais qu'en fait la plupart souffrent moins (que moi) du fait de l'habitude et ont surtout forger un mental en acier détournant leur ressenti sensitif à l'opposé des douleurs. Mais quand même, je persiste : quand on est douillet le sport c'est pas super agréable mais honnêtement si l'on met en balance la douleur des courbatures et la sensation de bien être d'un corps qui nous plait de plus en plus JE VOUS ASSURE que LE BIEN ETRE l'emporte haut la main !!

Ma prochaine mission donc : arriver à déconnecter le cerveau pour la muscu lol

Un petit rappel à tous, vous pouvez nous laisser des commentaires ça nous fait toujours plaisir !! Nous savons que vous êtes nombreux à visiter nos pages mais peut être êtes vous trop timide pour partager votre expérience ou nous encourager ... au diable la gêne ... communiquez !!! Alors allez allez ... je veux voir pleins de commentaires et de réaction sur ce post :p


Retour à La Une de Logo Paperblog