Voila fini les vacances et voici le retour du sport ... 4 fois par semaine et avec le sport reviennent les courbatures lol
Je m'adresse aujourd'hui à toutes les personnes qui suivent un programme similaire au mien ou qui veulent se lancer. En lisant mon blog on a parfois l'impression que je passe mon temps à souffrir et à douter. Je voudrais mettre un bémol à cela ... en effet souvent je suis venu ici dire ce qui n'allait pas afin de "vider mon sac" et de faire redescendre la pression qui avait en moi si je l'avais fais à chaque fois que tout allait pour le mieux il y aurait eu 2 fois plus de bulletin.
Le but de ne rien cacher de la "souffrance" et des "douleurs" c'est vraiment pour intégrer dans l'esprit de chacun qu'il n'y a pas de miracle : il faut s'engager à fond (même si certains me trouvent douillet sur certains exercices ...) et que forcément c'est pas toujours agréable mais un jour ou l'autre le résultat est là ... que ce soit par un tour de taille plus petit ou des muscles qui se dessinent.
C'est sur que si je compare ma façon de perdre à la pilule qui fait maigrir où l'on ne conseille ni sport ni hygiène alimentaire je passe pour un zombie d'avoir choisit la méthode où l'on souffre ... mais que ce passera-t-il quand les gens arrêterons la pilule ? ils redeviendront exactement comme avant que moi si j'arrête le sport certes je reprendrais du poids ... un peu ... mon hygiène alimentaire elle sera réglée donc si je continue cette habitude ... je resterais tel que je suis aujourd'hui à quelque chose prêt.
Souvent je doute, je veux arrêter, je me dis que je n'arriverais pas à mieux, que les spécialistes ont raison : "on nait gros on meurt gros", etc ... puis je tombe sur une vieille photo ou un habit des derniers mois et je me fais honte ... du coup la honte est mon moteur, parfois c'est la fierté, parfois le soutien d'un ami ou d'un coach, parfois simplement juste l'envie mais depuis que j'ai commencé il y a toujours quelque chose qui me motive à continuer à en vouloir plus et à continuer.
En ce moment, pour être franc, je n'ai plus du tout envie d'aller au sport, peut être la chaleur, la lassitude ... je ne sais pas, mais je continue à y aller comme si quelque chose au fond de moi commençait à prendre le dessus sur le laisser aller ... alors bien sur ça n'évite pas les remises en question ou le doute mais on continue ... LE COMBAT c'est ça ... faire d'un nouveau programme alimentaire, une nouvelle hygiène de vie UNE HABITUDE ... de la même manière qu'on s'habitue à tenir en équilibre pour marcher quand on est bébé : on chute, on tombe, on mets parfois longtemps mais, en fin de compte, on termine toujours par marcher !!!