2009 à l'Élysée : Nanus Horribilis

Publié le 30 décembre 2009 par Jacques Chirac

Mes Chers Compatriotes,

Aaaaahhhh, enfin, 2009 se termine ! Notez bien que je ne dis pas ça pour moi : cette année, j'ai glandé comme pas possible bien profité de ma retraite, vous avez acheté le Tome 1 de mes mémoires par centaines de milliers d'exemplaires (ce qui va me payer plusieurs centaines de caisse de somptueux Bourgognes des plus grandes année : 28, 29, 45, 47, 49, 55, 59, 70, 75, 76, etc.), j'ai un nouveau chien (moins mordeur), bref ! tout baigne dans le jus le plus suave.

Non, je dis ça pour l'agité du bocal qui se prend pour moi à l'Élysée. Faisons les comptes :

1) Le Plan Alzhzeimer : on n'en entend plus parler... L'aurait-il oublié ? Pourtant c'était une disposition qui le concernait au premier Chef (d'État), lui qui a oublié toutes les promesses qu'il vous avait faites.

2) Pouvoir d'achat : Rien senti, moi. Et vous ? Bien ce qui me semblait.

3) Service minimum : Vous habitez sur la ligne A du RER ?

4) Obama : Toujours pas d'invitation à la Baraque de Couleur pour Nico. Vous pensez que ce serait les grèves de La Poste qui auraient paumé la lettre sous l'influence du Facteur de Neuilly ? NPA = Nicolas Pas en Amérique ?

5) Écologie à Stockholm : Vu qu'il avait un peu oublié d'analyser les possibilités du protocole de Kyoto (qui ne pouvait servir à que dalle, je vous le rappelle, même si les États-Unis l'avaient signé), Nicologiste s'est précipité chez les scandinaves pour revendiquer sa responsabilité dans l'accord signé (qui est une daube inutile, avouons-le). Donc, comme d'hab, quand un truc ne sert à rien il ne veut en laisser la paternité à personne d'autre. En conséquence, il a clairement exprimé qu'il avait l'intention de vous faire rouler en vélo pour que les chinois puissent rouler en voiture.

6) Grippe A : Le top du flop ! Roro-la-Porcine - grâce à une communication de merde désorientée / désorientante et une organisation à chier laissant à désirer - a réussi à vous coûter plus d'un milliard d'euros pour un résultat nul. Réservez votre 14 juillet 2011, c'est à cette date que vous serez convoqués pour la piquouze infernale. Dommage ! d'ici là, soit vous serez tous morts dans des grognements porcins, soit vous vous esclafferez devant l'innocuité du fléau annoncé (mais quand vous aurez réalisé ce que ça vous a coûté par Sécu interposée, vous perdrez un peu de votre vis comica).

Bon ! On pouvait se dire que ça suffisait pour pourrir l'année de Nicolas. Mais non ! 2010 s'annonce également daubé : Annulation de la taxe carbone par le Conseil Constitutionnel ! Je me gausse ! Vous pensez que cela vient du fait que j'y siège ? Tsss... Mauvais esprits, va !

Bien à vous,

Jacques