Magazine Info Locale

Les produits auvergnats de l’année 2009

Publié le 30 décembre 2009 par Philauvergne @Philauvergne

Cette année a été marquée par l’arrivée sur le marché de produits portant fièrement la bannière auvergnate : auvergnat cola, l’auv’alie, les tee-shirts Yaka’Y, le bougnat cola, …

Les colas auvergnats

Coca-Cola, Pepsi et maintenant l’Auvergnat Cola et le Bougnat Cola, l’Auvergne aussi se lance dans la guerre des colas.

C’est l’Auvergnat cola qui a jailli des volcans le premier en février 2009 à l’occasion du Salon de l’agriculture. ce coca a été créé par l’entreprise Jules de Saint-Flour avec un petit goût de gentiane. Avec une excellente communication : site internet, bannières publicitaires, buzz, soirées, affichage… l’auvergnat cola est rapidement devenu connu dans la région et plus d’un million de bouteilles avaient été vendu en août 2009.

Le Bougnat Cola est arrivé sur le marché en juin 2009 et a été créé par Audebert Boissons à Bord-les-Orgues. A la différence de l’Auvergnat Cola, la marque « Le Bougnat » se décline en plusieurs gammes : limonades, bières, sirops, …

auvergnat_cola_gamme2

le-bougnat-cola

La bière l’Auv’alie

En septembre 2009, la brasserie de Fleurac dans le Cantal a lancé une bière 100% auvergnate avec un fort accent ASMiste : l’AUV’ALIE, spécialement créée pour l’ASM Clermont Auvergne. l’Auv’alie est une bière de caractère à 7,2% d’alcool. Elle vous surprendra par son fruité et sa force inspirée par les valeurs du rugby. De couleur dorée, l’Auv’alie utilise une levure qui lui est propre, des orges d’origine française, des houblons slovènes et une touche épicée qui vous ravira. Elle peut être servie fraîche durant un match ou tempérée durant un repas.

On la trouve dans le réseau Auchan et chez tous les bons cavistes et de nombreux bars de la région.

auvalie01

Les tee-shirts Yaka’Y

Une marque de vétements a été créée en septembre 2009 par deux clermontois et un vichyssois. Elle a pour objectif de montrer de façon originale et humoristique nos racines auvergnates à travers une ligne de vêtements.

Actuellement, la marque compte 2 lignes de tee-shirts et cadeaux :

  • La ligne classique joue avec le logo, les formes et couleurs.
  • La ligne humoristique s’amuse avec des illustrations, des personnages associés à des expressions locales.

moazamen copie_43

Pour plus d’infos, les articles de Phil’Auvergne :

’é


Tags :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine