Il y a dix ans, pour la première fois, les joueurs de rugby du Stade Français s’affichaient dans la première édition du calendrier Les Dieux du Stade. Ce sport rentrait dès lors dans l’ère moderne, il devenait de surcroît branché, et en plus de l’Equipe et du Midi Olympique, on en parlait dans le magazine Têtu. Toujours aussi classes, athlétiques et virilement sexy, les Dieux du Stade (ou « Dievx dv Stade ») sont donc à nouveau là pour vous accompagner en 2010.
Cela fait donc 10 ans qu’ils sont fidèles au rendez-vous. Il faut dire que chaque année depuis lors, même le plus hétéro des hétéros doit reconnaître qu’ils sont beaux les bestiaux qui affichent leurs muscles dans les mises en scène façon statues grecques du calendrier (pendant que les autres, les dames et les friends of Dorothy, rêveraient de voir derrière le ballon ovale qu’ils tiennent souvent à la place habituellement occupée par une feuille de vigne…).
Liste non exhaustive des athlètes qui pour cette édition occupent l’Olympe du calendrier 2010 :
- Des joueurs du Stade Français, Dimitri Szarzewski, Lionel Beauxis, Julien Arias, Mathieu Bastareaud, Simon Taylor, Tom Palmer, Hugo Southwell, Juan Manuel Leguizamon, etc.
- Des internationaux français : Maxime Médard, Alexis Palisson, Morgan Parra, Fulgence Ouedraogo, etc
- Et des invités : Simon Shaw, Thom et Max Evans, Ollie Barkley, Steeve Guénot…
Et que les amateurs (ainsi que tout ceux qui se découvrent un intérêt soudain pour la fabrication d’un calendrier…) se réjouissent, comme d’habitude le calendrier (dispo au prix de 26,60€) a encore engendré l’édition de son DVD « Making Of » (16,99€) dont voici un teaser ci dessus (j’adore quand un des joueurs se mange un seau d’eau dans la tronche
)…