Magazine Marketing & Publicité

Out of Work Ad Guy

Publié le 30 décembre 2009 par Jedblogk
Vous avez sans doute déjà entendu parler des campagnes lancées par des individus en recherche d'emploi. Avec la "Crise", beaucoup ont décidé de promouvoir leurs compétences et leur disponibilité à la manière des annonceurs. Affichage, CV en ligne, tous les moyens sont bons pour rechercher un emploi.

Voici l'exemple de Jeremy Salzman, un illustrateur canadien qui communique depuis quelques mois sur le web et dans les rues.Out of Work Ad GuyUn concept assez fort, Out of Work Ad Guy, site internet qui expose humoristiquement ses compétences auquel est associé un blog et un compte twitter qui content jour après jour ses démarches et actions réalisées à Toronto.Tous les moyens sont donc bons pour ce jeune homme:Du stickering guerilla dans les rues...Out of Work Ad GuyOut of Work Ad Guy
...aux 'PLV' disposées à proximité d'agences prestigieuses...Out of Work Ad GuyDes actions qui lui ont valu les honneurs d'un reportage TV, première médiatisation synonyme d'espoir de succès !


Voici donc une démarche assez aboutie, digne d'une campagne intégrée d'annonceurs, avec un faible budget.(N.B: son jeune frère, à la recherche d'un stage de comptable a lui aussi succombé à ce type de promotion, avec par exemple un stickering 'ascenseur'.)Out of Work Ad Guy
Des techniques que je m'amuserai à reproduire peut-être dans un avenir proche...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte