Dans la nuit de lundi à mardi, les San Jose Sharks ont enregistré leur cinquième succès consécutif en disposant lors des shootouts des Phoenix Coyotes (3-2). Grâce à ce succès, les Sharks restent plus que jamais leader de la Division Pacifique avec 55 points avec quatre longueurs d'avance sur leur adversaire du soir. Ils possèdent en outre le même nombre de points que les Chicago Blackhawks (de la Division Centrale, avec néanmoins un match de moins) pour la Conférence Ouest, mais aussi même nombre de points que les New Jersey Devils, dans la Conférence Est, vainqueurs des Atlanta Thrashers (3-2) qui eux, ont deux matches en moins.
Le gardien de but des Sharks, le russe Evgueni Nabokov, a réalisé un gros match en réussissant 31 arrêts dans le match et conservant ses cages inviolées pendant les shootouts. Son entraîneur, Todd McLellan a estimé que Nabokov et son homologue de Phoenix, Illya Brizgalov, russe aussi, avaient montrés pourquoi ils seraient présents tous deux aux Jeux Olympiques avec la Russie. De quoi faire frémir tous les futurs adversaires des russes pendant la compétition olympique.
A noter dans les autres rencontres, la défaite à domicile des Washington Capitals de Sergueï Ovechkin face aux Carolina Hurricanes (3-6), dans la rancontre des extrêmes de la Division Sud-Est.
Les résultats de la nuit de lundi à mardi:
Edmonton Oilers - Calgary Flames 1-4
LA Kings - Minnesota Wild 3-4
Tampa Bay Lightning - Boston Bruins 2-1
Ottawa Senators - Montreal Canadiens 4-2
New Jersey Devils - Atlanta Thrashers 3-2
Washington Capitals - Carolina Hurricanes 3-6
Colombus Blue Jackets - Detroit Red Wings 1-0 ap
San Jose Sharks - Phoenix Coyotes 3-2 shootouts