Je ne sais pas vous, mais pour moi, l’hiver avec mes enfants rime tous les ans avec recherche désespérée de gants ou de moufles qui s’enfilent tout seul, qui tiennent, et qui ne se perdent pas !
Jusqu’à ce jour, je n’ai pas trouvé la perle rare et je collectionne les moufles portées disparues !
Mais plus pour longtemps… car ce dont j’ai rêvé, une maman entrepreneure l’a fait !
Pour en finir avec la chasse aux gants et tout en respectant l’environnement, une maman canadienne, Anna-Maria Mountfort a créé un concept de moufles « eco-friendly » et ultra-fonctionnelles !
Il s’agit des moufles Mimitens : des moufles avec des poignets élastiques qui montent jusqu’aux coudes assurant ainsi un maintien incontestable face à toutes les acrobaties de nos petits. Il fallait y penser ! Elles existent en deux tailles : 6-18 mois et 2-3 ans (avec le pouce).
Ce que j’aime, c’est qu’en plus d’un design chaleureux (oiseau, éléphant, petit train…), les Mimitens sont fabriqués en matériau respectueux de l’environnement: bambou et coton biologique. Ils sont isolés avec du Thinsulate ce qui permet de garder les mains aux chauds jusqu’à une température avoisinant les -15°C.
La collection est totalement produite au Canada, et une partie des bénéfices est reversée au Centre de Genève pour l’Autisme.
A quand des Mimitens en France ? Une maman entrepreneure voudrait-elle bien se lancer ?