Quand le fétichiste des pieds et des popotins, à savoir Quentin Tarantino, magnifie une actrice comme Diane Kruger, fatalement la salle - et les spectateurs masculins - retiennent leur souffle ! Espionne allemande aux services d'un escadron américain, Diane Kruger ne fait pas long feu dans cet "Inglourious Basterds" mais rayonne indéniablement sous l'œil de Tarantino... Ça vaut bien une belle place sur le podium ! Talonnant Diane, nous retrouvons Sienna Miller et Katherine Heigl, l'une gainée de cuir pour les besoins de l'explosif "G.I. Joe", l'autre cédant aux goûts vestimentaires très chaud du coquin Gérard Butler dans "L'Abominable vérité".
La sculpturale baroudeuse Antje Traue se frotte, avec une lame bien aiguisée, à de voraces et cruelles créatures dans "Pandorum" : de beaux exploits acrobatiques et une héroïne - inconnue jusqu'alors - qui mérite amplement sa place dans ce classement. Plus de finesse pour Jordana Brewster, dans "Fast & Furious 4", et pour sa fine robe d'été rouge à petites fleurs blanches... Pendant ce temps, l'incontournable et toujours aussi charmante Megan Fox dégomme des boîtes de conserve dans le deuxième opus des "Transformers" : toujours signé par un Michael Bay qui prend un malin plaisir à diviniser sa belle notamment par quelques plans des plus subjectifs (voir photo ci-dessus).
Elle nous avait déjà laissé une forte impression dans "P2" et elle confirme tout le bien que l'on pensait d'elle dans "G.I. Joe" : l'actrice Rachel Nichols n'a pas son pareil pour camper les combattantes à la forte personnalité, au Q.I. surdéveloppé ( et il n'y a pas que ça !) et qui arborent une divine chevelure rousse... Avis aux amateurs ! L'inattendue Moon Bloodgood mêle courage, générosité et ténacité dans un second rôle de luxe pour "Terminator Salvation". Charmante princesse guimauve dans "Il était une fois" et bonne sœur qui doute dans "Doubt", Amy Adams se la joue fille de l'aire pour le plus grand plaisir de Ben Stiller dans "Night at the Museum 2".
Petit coup de cœur numérique pour la grande Susanne de "Monsters vs Aliens" ainsi que pour les comédiennes françaises Julie Ferrier, la contorsionniste charmante et espiègle de "Micmacs à tire-larigot", & Louise Monot en espionne de caractère dans "OSS 117. Rio ne répond pas". Nous retrouvons ensuite Lynn Collins qui a eu fort à faire pour s'imposer dans le très masculin "Wolverine"... Mais les histoires de mutants, Messieurs les producteurs américains, ce n'est pas uniquement une affaire d'hommes ! La preuve avec une autre héroïne de Comics, la brillante Malin Akerman qui dévoile plus d'un de ses charmes dans le "Watchmen" de Zack Snyder. Ferme la marche de ce Top 15, l'actrice Zoe Saldana - impeccablement bien cintrée dans les petites jupettes du film "Star Trek" de J.J. Abrams - qui a prêté son minois à l'héroïne Na'vi du récent Blockbuster de Papa Cameron : "Avatar".
Et vous ? Quelle(s) est(sont) votre(vos) héroïne(s) sexy de l'année cinéma 2009 ?