Paul Giacobbi, le député et président du conseil général de Haute-Corse, a annoncé tout à l'heure dans son village de Venaco qu'il conduira une liste en mars prochain pour les élections territoriales. Le divorce est donc consommé avec le président local du PRG, à savoir Emile Zuccarelli, maire de Bastia. En revanche, Paul Giacobbi s'est assuré les services du Parti Socialiste insulaire.
Le Président du Conseil Général de Haute-Corse Paul Giacobbi a officialisé cet après-midi à Venaco sa candidature pour les prochaines territoriales. C'est avec un ralliement avec certains membres du PS que la liste a été composée.
Depuis un an et demi, des discussions importantes ont commencé notamment au sein du PRG de Corse afin de préparer ces élections territoriales", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse dans son fief, à Saint-Pierre de Venaco (Haute-Corse).
"Un an et demi de discussions très intéressantes, très importantes mais qui n'ont abouti qu'à reporter des décisions", a-t-il constaté.
Le député de Haute-Corse qualifie sa démarche de "centrale" et "cohérente", réfute toute "dissidence" et envisage une union "des forces qui partagent nos valeurs et nos engagements" au deuxième tour.
Le PRG, principal parti de gauche en Corse, devrait constituer une liste. L'un des favoris pour la diriger est le maire de Bastia et ancien ministre, Emile Zuccarelli.