Un ex-abonné d’Orange a porté plainte contre l’opérateur suite à la réception d’une facture de 159 212 € qu’il avait indûment reçue. Il n’avait utilisé sa clé 3G qu’un mois, soit disant en illimité, et s’était retrouvé avec un facture d’un montant qu’il jugeait incohérent. N’ayant pas trouvé d’accord avec l’opérateur, il a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux pour « publicité mensongère« .
Selon le plaignant, Orange ne lui a jamais expliqué que le forfait illimité ne concernait que le temps passé, pas le volume d’infos échangées limité à 1 Go par mois. Seleon lui, Orange doit :
cesser tout simplement d’utiliser des termes qui consistent à tromper les clients en oubliant de les informer ou en les informant mal
Aussi soyez vigilants et que cette mésaventure vous serve de leçon : les offres illimitées ne le sont pas vraiment, elles cachent (presque) toujours des limitations, que ce soit en heures, en nombre de numéros appelés, en nombre de SMS envoyées, etc…