Les calendriers 2010 pour cyclistes

Publié le 29 décembre 2009 par Mart1

Chaque année, chez les libraires, c'est la même déferlante de calendriers, plus sexy les uns que les autres. Terminé le calendrier de La Poste, oubliés les petits chatons dans un panier. Désormais, c'est place aux pinups ou rugbymen dénudés.

Il y en a pour tous les gouts. Les amoureux et amoureuses de bicyclette devraient donc pouvoir trouver leur bonheur.
Pour monsieur, il y a le célèbre Cycle Passion. A l'origine, il s'agissait de jolies modèles posant avec un vélo. Désormais, ce sont de véritables cyclistes pro. En 2010, on retrouve ainsi Sabine Spitz, Lene Byberg ou la française Julie Krasniak.


Un peu moins connu, le calendrier des Muddbunnies. Ces jeunes canadiennes nous montrent que sous leurs combinaisons de bikeuses intrépides se cachent de bien jolies demoiselles. Si ce calendrier vous intéresse, dépêchez-vous, il n'en reste plus beaucoup...


Pour madame, le choix est bien plus restreint.
A ma connaissance, cette année, le seul cycliste à avoir osé poser dénudé, c'est Antoine De Caunes. Ce mordu de vélo avait déjà montré ses fesses sur l'affiche "L'homme est une femme comme les autres" (demandez à votre femme, elle s'en souvient certainement). Cette année, pour le calendrier du Secours Populaire, il se montre de face, simplement vêtu de son casque.

Les années précédentes


En 2006, le photographe Bruno Bade avait tenté de lancer un calendrier nommé "Les géants de la route" (et oui, ça sonne comme "les Dieux du Stade"). On y trouvait alors le top du cyclisme français (Laurent Brochard, Sylvain Chavanel, David Moncoutié, Christophe Moreau, Laurent Jalabert et Richard Virenque...). Bruno Bade est un immense photographe de cyclisme, mais malheureusement, son calendrier était plutôt décevant. Le bronzage cycliste n'ayant pas réussi à concurrencer sérieusement les pectoraux des rugbymen, l'expérience ne fut pas renouvelé.

En 2008, c'est Alessandro Petacchi qui avait posé avec la belle Federica Ridolfi pour le calendrier du fabriquant italien de portes De Nardi (sponsor du Team Milram).
En 2009, Swiss Cycling (la fédération suisse de cyclisme) avait publié un calendrier en partie visible ici, mettant en scène des cyclistes suisse (mais pas Fabian Cancellara qui avait refusé). Il avait l'avantage d'être mixte, et les photos étaient plutôt bonnes (mais sans atteindre le niveau de Cycle Passion). Étrangement, le calendrier 2010 est bien différent.