Magazine High tech

Essayage pour iPhone: Proporta Maya Pouch

Publié le 29 décembre 2009 par Nestlider57
Vous êtes ici > Accueil / Matériel / Essayage pour iPhone: Proporta Maya Pouch

Essayage pour iPhone: Proporta Maya Pouch

Pour être tout à fait honnête, je n’avais jamais entendu parler de la marque Proporta et se fut pourtant une bonne surprise que cette housse Maya Pouch. Je possédais déjà une housse générique du même type mais de qualité bien inférieure et beaucoup moins souple.

Premières impressions

Le packaging est très bien fini, à la hauteur de ce qu’il y a à l’intérieur. La boîte s’ouvre comme un livre et tient fermée grâce à un système aimanté dans le carton. Sur le côté, on retrouve une petite languette souple avec le logo Proporta.

La Pochette qui se trouve à l’intérieur protègera votre iPhone (ou autres) des poussières et de certains chocs.

Le design de la Maya Pouch est particulièrement racé avec ses lignes et ses trois couleurs: Blanc, noir et rouge. Le coin noir est en velours. La housse est cousue main de façon très précise, tout comme les sur-coutures… La finition est impeccable.

La housse Maya Pouch est très design

La housse Maya Pouch est très design

D’autres coloris sont disponibles sur le site de Proporta: Rose avec bande blanche, noir avec bande blanche et orange avec bandes noires.

Premier contact

La sensation au toucher est très agréable, la housse est souple (seuls les coins inférieurs sont plus rigides). La Maya Pouch est faite en simili-cuir de bonne facture. L’intérieur est tapissé d’une de feutrine ou de velours de couleur grise. L’avantage de ce matériaux, c’est qu’il limite les traces de doigts sur l’iPhone. Il n’a jamais été aussi impeccable sans que j’ai à le nettoyer constamment.

L'intérieur de la housse limite les traces de doigts sur votre iPhone

L'intérieur de la housse limite les traces de doigts sur votre iPhone

La Maya Pouch s’adapte aux différents iPhone (à partir du 3G, mais je pense que ça doit être possible avec un iPhone Edge), iPod touch, Classic et d’autres appareils.

L‘iPhone tient plutôt bien à l’intérieur et mis à part l’ouverture en haut de la housse, rien ne pourra entrer en contact avec votre mobile pommé. Cela ne conviendra pas à tous ceux qui veulent un accès rapide aux différents boutons.

Pour ma part, la seule différence avec mon ancienne housse à ce niveau là est que je n’ai plus accès au bouton qui permet de passer du mode sonnerie au mode vibreur.

Au dos, on trouve un petit anneau métallique qui permet d’attacher une lanière, un tour de cou ou éventuellement un porte-clefs.

L'anneau vous permet de fixer un tour de cou par exemple

L'anneau vous permet de fixer un tour de cou par exemple

Autres impressions

J’ai fait essayé la Maya Pouch à d’autres utilisateur d’iPhone autour de moi qui se sont dit agréablement surpris, principalement par le touché et la qualité de fabrication. Le design aussi a été plébiscité.

La finition est exemplaire

La finition est exemplaire

Le seul vrai défaut qu’on pourrait trouver à cette protection est en rapport avec la couleur du modèle testé. Cela ne s’est pas encore présenté mais une tâche sur du simili-cuir blanc ne doit pas être facile à enlever. Le cas échéant, je verrais ce que donne un nettoyage (Cela n’apparaitra donc pas dans les points négatifs si le nettoyage se fait sans soucis).

Son Prix est de 16,95€. 20,90€ avec les frais de port.

La Proporta Maya Pouch est garantie à vie

Le site de Proporta:

http://www.proporta.fr/

La page de la Maya Pouch:

http://www.proporta.com/F02/PPF02P05.php?t_id=4639&t_mode=des

Et n’oubliez pas que vous pouvez bénéficier de promotions grâce au Blog du Mac en cliquant sur l’encart à votre droite ou en vous rendant à cette adresse:

http://www.proporta.com/affiliate/BlogDuMac

Points positifs:

- La qualité de fabrication et le toucher très agréable,

- Le design racé,

- Convient à différents appareils,

- Le prix honnête pour une housse de qualité,

- L’intérieur doux qui limite les traces de doigts,

- Garantie à vie.

Point négatif:

- La housse à tendance à se détendre, l’iPhone glisse plus facilement qu’au début.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nestlider57 332 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine