Magazine

Baguenauder à Potinville !

Publié le 29 décembre 2009 par Angie21
_secret_of_the_last_december_by_Lord_Kevinz.jpg

Je n'ai pas honte de dire que je lis Closer, Voici ou encore Paris Match, pas seulement et exclusivement lorsque je suis bien callée sur le fauteuil du coiffeur/l'esthéticienne/dans la salle d'attente du médecin.
Je le dis haut et fort, sitôt que je peux me rassurer que même Gisèle Bündchen a de la cellulite ou qu'Eva Langoria n'a pas le teint aussi lisse, je fonce chez le Tabac/Journaux/Loto.
L'approvisionnement hebdomadaire est certes un peu plus compliqué là où je vis, le marchand ambulant se limitant à vendre des clopes à la pièce, de l'Omo one shot ou encore des Hollywood Chewing Gum. Point de pipoleries chez Oussama, mon pourvoyeur de bubble gum journaliers.


Alors, tous les samedis matins, avant d'aller m'installer sur un transat à la piscine travailler, je passe à la librairie. Toutes les ménagères de moins de cinquante ans ayant le même réflexe que moi, nous nous retrouvons toutes au rayon Modes & Travaux à deviser sur nos projets du week end ou les promotions du supermarché.

J'entends dans le fond "pourquoi tu ne vas pas chercher bonheur le vendredi" ? En voilà une idée qu'elle est bonne. Mais moi le vendredi, j'ai cours de castagnettes ukrainiennes et le prof est tellement beau sévère, que j'ai peur de manquer ne serait-ce qu'une seule minute dudit cours.

Alors pour coiffer mes copines aux poteaux, j'ai fait mieux, je me suis abonnée.

Yep, dorénavant, mon Voici ou mon Closer ne sont plus la propriété du cabinet du Dr Maboule mais de Madame P., avec plastique transparent et étiquette à mon nom. J'ai l'impression de déballer un cadeau.

Comment ça, j'ai un abonnement annuel à la pipolerie ?

Ben oui, voilà ce qui arrive quand on demande à l'homme de vous abonner à Glamour et Biba, il rentre gaiement à la maison un soir et vous informe que pour vous faire plaisir, il a aussi pensé à prendre un abonnement à Voici.

Mais ce qu'il ne dit pas c'est que l'abonnement à la pipolerie, c'est surtout à lui que ça fait plaisir.

Photo : _secret_of_the_last_december_by_Lord_Kevinz (Deviantart)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angie21 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte