Magazine Info Locale

Vers un temps fortement perturbé jeudi et vendredi

Publié le 29 décembre 2009 par Assoacp
Vers un temps fortement perturbé jeudi et vendredi Un petit coup de vent est attendu à partir de demain mercredi dès la fin de matinée, se renforçant dans l'après-midi devenant violent. Un communiqué spécial avec tous les détails de ce coup de vent, sera mis en ligne ce soir.
Jeudi, un passage fortement pluvieux et parfois orageux, concernera l'Ouest de la Corse, compte tenu d'un peu de fraîcheur en altitude, la limite pluie-neige se situera aux alentours de 1500m, ajouté à cela un épisode de fort coup de vent d'Ouest qui se lèvera le long de la Côte Occidentale, compte tenu du flux, on surveillera le risque de houle importante. Sur la partie Est, le temps pour la journée du réveillon du Nouvel An, devrait rester sec et doux (un rafraîchissement commencera à se faire durant la nuit de jeudi à vendredi), mais aucune précipitation n'est prévu. Le vent d'Ouest commencera aussi à se lever, et pourrait atteindre les 90km/h en fin d'après-midi / soirée, se renforçant un peu plus durant la nuit suivante.

Vendredi, le temps ne sera pas folichon... Le long de la façade Occidentale, on pourrait assister à une tempête (fortes pluies, vents d'Ouest forts, houle assez importante, et neige entre les 1200 / 1100m). En début d'après-midi de ce même jour, les pluies devraient s'estomper, mais le vent quand à lui, restera violent. Sur la partie Est de l'île, comme la veille, aucunes pluies ne sont envisagées. Par contre, un très fort coup de vent pourrait intéresser plus particulièrement le Nord de l'île (Cap-Corse et région Bastiaise), avec des pointes qui pourraient largement dépasser les 100km/h. Ce fort vent, devrait accentuer la sensation de froid, puisqu'une masse d'air fraîche, envahira temporairement l'île. Ce fort vent, pourrait se prolonger durant la journée du samedi. Mais ceci reste à confirmer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine