Magnifique trouvaille pour ma part, à l'époque, le groupe a eu l'idée formidable de mettre son disque en téléchargement pour 1$ seulement, ce qui m'a enchanté et poussé à écouter ce groupe formidable, auteur d'une pop ambitieuse et énergique, qui lorgne beaucoup sur Arcade Fire, mais avec tellementd e tact que ça en est tout à fait acceptable.
Accéder la chronique de "Reservoir" sur POPnews
"Comets" / "Fire Escape"
Ah, Jim Jones Revue...C'est un sacré bond en arrière auquel nous convient ces vieux loups. Et bien, j'en redemande, car c'est absolument jouissif.
Accéder à la chronique du disque de Jim Jones Revue sur POPnews
"The Princess and the Frog" / "Hey Hey Hey Hey"
L'americana et le folk se conjuguent aussi en français, grâce au talent de H-Burns, formation qui n'a pas son pareil (ou presque) pour trousser de superbes mélodies boisées, ou parfois traversées d'électricité. Avec le featuring luxueux de Tony Dekker, de Great Lake Swimmers.
Accéder à la chronique de "We Go Way Back" sur POPnews
"Fires in Empty Buildings" / "Lonely Nights on Queen Street"
7 : Patrick Watson & the Wooden Arms - Wooden Arms
Toujours aussi fantasque mais aussi créatif, Patrick Watson lâche la bride à son groupe sur cet album, aux sonorités un peu moins oniriques mais toujours avec ce sens de la mélodie et des espaces qui n'appartiennent qu'à eux, qui donne au final cette musique si généreuse.
Accéder à la chronique de "Wooden Arms" sur POPnews
"Man Like You" :
La Belgique est définitivement un pays rock, et ce n'est pas la formidable réussite qu'est "360°" qui viendra me faire mentir. Si le disque a mis deux ans à arriver chez nous, il n'a rien perdu de son élégance naturelle et de sa fougue.
Accéder à la chronique de "360°" sur POPnews
"Miles Ahead" :