La suite de notre entrée, les ravioles de mangue fourrés au foie gras (et la soupe en vitesse car je n'ai plus les proportions exactes!)
Oui oui je sais je ne mange pas le foie gras d'habitude, plus par conviction que par goût je dois avouer. Mais là avec la mangue c'est très différent au niveau du goût. J'ai d'abord testé du bout des lèvres en me disant que je ne mangerai pas cette entrée et finalement j'en aurai bien repris une part ^^.
la raviole:
- 1 mangue,
- 2 cas de vinaigre balsamique (blanc pour nous),
- 1cas de miel,
- le jus d'1 orange.
- 1 bloc de foie gras,
Détailler le fruit en tranches, les plonger 2 minutes dans de l'eau bouillante, les égoutter.
Faire un jus avec une orange, le balsamique, le miel, laisser réduire ce jus, le verser dans une poele et ajouter la mangue pour la faire caraméliser. Laisser tiédir.
Couper des tranches de foie gras, déposer une tranche de mangue, puis une tranche de foie gras et enfin recouvrir d'une deuxième tranche de mangue.
(pour le service on a posé chaque raviole sur un toast de pain mais pas obligé)
la soupe: c'est un potiron cuit et mixé avec des poireaux et une échalote revenus dans du beurre, ensuite il suffit d'ajouter de la crème (entière c'est mieux), et 40 cl de bouillon de volaille (poisson pour nous), et une pincée de piment de cayenne, décoré des queues d'écrevisse. tout simple mais joli, goutu et léger si on met de la crème allégée.
La tiédeur de la mangue commence juste à faire fondre un peu le foie gras, c'est agréable,
le caramel balsamique relève la saveur de la mangue, et le foie gras prend une toute autre dimension du coup!