Partons à la découverte du nouveau restaurant The Wirght du musée Guggenheim à New York Conçu exactement comme Frank Lloyd Wright lui-même l’aurait voulu: parmi les 400 dessins appartenant à la conception de l’immeuble en 1959, quelques-uns ont été consacrées à un espace de salle à manger, bien que pas un seul des dessins soit particulièrement adapté à un public contemporain.
Entièrement réalisé par le cabinet d’architectes André Kikoski Architects, The Wright a ouvert la semaine dernière, à l’occasion du cinquantième anniversaire du Musée Guggenheim.
« Le tracé a été très simple, presque monastique, avec des grappes de tables alignées avec des hublots », dit l’architecte André Kikoski, qui a conçu le restaurant.
Les formes sculpturales pour le plafond s’harmonisent avec les banquettes ondulantes travaillés dans des matériaux contemporains. Ils sont basés sur des géométries sous-jacentes de Wright. Le design donne vie à un jeu entre ces éléments de sculpture et d’architecture invitant à la participation éclairée et un sentiment de joie pour tous les spectateurs.