Plus d'un millier d'américains de confession musulmane, chrétienne et juive sont descendus dimanche dans les rues de New York pour commémorer l'offensive meurtrière du régime israélien contre la Bande de Gaza exhortant la communauté internationale à mettre un terme au blocus illégal de Gaza.
Un an après le lancement de l'opération « Plomb durci » par le régime israélien contre la bande de Gaza, des centaines de personnes ont manifesté hier pour dénoncer le « massacre » du peuple palestinien.
Ce rassemblement était fixé le 27 décembre, un an jour pour jour après le déclenchement de l'opération « plomb durci » du régime israélien contre la bande de Gaza, qui aura fait plus d'un millier de morts côté Palestinien.
« Israël assassin », « Libérez Gaza » n'a cessé de scander la foule exigeant que les responsables du régime israélien soient traduits en justice ainsi qu'un geste fort de la part du Conseil de sécurité de l'ONU pour aider à sauver la vie des Palestiniens.
Cette manifestation a débuté place Times et les manifestants se sont dirigés vers la représentation du régime israélien à New York.
Par ailleurs, quelques 1.400 militants de 43 pays rassemblés en Egypte avaient annoncé la semaine dernière leur intention d'organiser cette marche à partir de Rafah, ville frontalière entre l'Egypte et la bande de Gaza, pour marquer le premier anniversaire de l'offensive du régime israélien contre le territoire palestinien.
Les autorités égyptiennes ont opposé lundi dernier une fin de non-recevoir à cete demande.
Assis à même le sol, les militants ont bloqué dans les deux sens l'avenue Charles de Gaule, sur laquelle donne l'ambassade. "Palestine vivra, Palestine vaincra", ont-ils scandé.
Alter Info l'Information Alternative
alterinfo