Le serial zapping ne s'arretant pas aux portes du petit écran, intéressons-nous à une expérience originale. Et comme je ne suis pas sectaire, une fois n'est pas coutume, je vais vous parler, non pas de Sciences Po, mais de l'ESCP
Dans le cadre de son prochain changement de nom, ESCP Europe a créé une véritable campagne de marketing viral intelligente et innovante visible ici :
Avec cette video, ESCP Europe entend promouvoir ses idées humanistes, son dynamisme et faire de la pub autour de son changement d'identité.
Pour réaliser ce buzz vidéo, c'est pas moins de 316 figurants qui ont été mobilisés. 316 figurants pour une vidéo d'1 minute 20 présentant le "ESCP Europe Human Experience" qui va sans nul doute faire du bruit car, loin des désormais traditionnels LipDub de grandes écoles, l'initiative de l'ESCP est véritablement nouvelle et en phase avec les valeurs de l'école et son ouverture européenne.
A titre personnel, je trouve l'initiative intelligente, très bien faite, et surtout bien réalisée, ce qui prouve qu'en matière de buzz, les écoles ont parfois tout des grands