Depuis le début de l’épidémie la grippe H1N1,ou grippe A c’est quand même plus simple, a provoqué 191 décès en France métropolitaine. (Non, cela ne veut pas dire qu’il est plus dangereux de prendre le métro)
Parallèlement, au moins 353 personnes sans domicile fixes sont mortes en France depuis le début de l’année 2009.
A la lumière de ces chiffres la ministre de la Santé et des pantoufles moches Roselyne Bachelot a annoncé la mise en place d’un vaste plan de vaccination anti-pauvreté. Tout pauvre muni de son bon de vaccination pourra se rendre dans un des 300 centres créés pour l’occasion dans les villes les moins riches de France. Des navettes sont à dispositions des malades au départ de Neuilly et Chatillon pour les centres d’Argenteuil et de Barbes.
Testé au préalable et à la demande de Brice Hortefeux sur un échantillon d’Auvergnats, les résultats du VAPE (Vaccin Anti Pauvreté et Exclusion) se sont montrés très spectaculaires : selon un compte rendu de la secrétaire d’Etat chargée de la famille et de la Solidarité Nadine Morano « les patients se mettaient à ne plus parler en verlan, ils mettaient leur casquette à l’endroit et ont trouvé un travail ».
Les éventuels effets secondaires liés à la présence d’un adjuvant dans le VAPE n’ont pas empêché Mme Bachelot de venir elle-même se faire vacciner devant les cameras de télévision. Seront concernés en priorité pour l’envoi de bons de vaccinations : les SDF, les chômeurs, les banquiers, les traders ainsi que les participants du lip-dub UMP.
A la demande de l’ancien président du Medef, le baron Ernest Antoine Seillière, une campagne de prévention a été lancée à travers tous les grands médias du pays. Il est recommandé de porter un masque et de se laver les mains après tout contact avec un pauvre afin de limiter la propagation du virus. Pour des raisons sanitaires évidentes les vols en provenance et en direction de l’Afrique subsaharienne ont été annulés jusqu’à nouvel ordre.
VOUS AUSSI DITES STOP AU VIRUS DE LA PAUVRETE
Mo²…