Pour une quarantaine de biscuits :
-125 gr de sucre en poudre
-115 gr de beurre coupé en dés
-200 gr de farine
-50 gr de cerneaux de noix
-1 oeuf
Pour le décor :
-125 gr de sucre glace
-1/2 blanc d'oeuf
-le jus d' 1/2 citron
-colorant alimentaire en poudre
-billes de sucre argentées
Mixer les cerneaux de noix finement afin d'obtenir une poudre.
Blanchir l'oeuf et le sucre en fouettant jusqu'à ce que le mélange éclaircisse. Ajouter la farine, la poudre de noix. Mélanger.
Ajouter les dés de beurre et incorporer à la pâte du bout des doigts. Former une boule et réserver une demie heure au frigo.
Préchauffer le four à 170°C.
Au rouleau à patisserie fariné, étaler la pâte (5 mm d'épaisseur environ) sur un plan de travail préalablement fariné.
A l'aide de différents emporte-pièces, découper diverses formes. Les déposer sur une plaque allant a four recouverte d'une papier sulfurisé et enfourner pour 10/15 minutes.
Pendant ce temps, mélanger avec une maryse, le sucre glace et le blanc d'oeuf dans un grand bol. Ajouter petit à petit le jus de citron jusqu'à l'obtention d'une crème blanche et lisse. Si votre glaçage est trop liquide, ajouter du sucre glace et s'il est trop épais, ajouter du jus de citron.
Diviser le glacage en fonction du nombre de couleurs que vous voulez puis ajouter une pointe de couteau de colorant en poudre. Bien mélanger.
Lorsque les biscuits sont cuits, les laisser refroidir puis remplir des seringues en plastique de glacage de différentes couleurs puis décorer vos biscuits à votre guise. Attention, le glaçage durcit vite.
Vous trouverez les seringues en pharmacie pour environ 30 centimes d'euros l'unité.