Magazine Mode homme

Le e-commerce et les fêtes de Noël

Publié le 28 décembre 2009 par Areyouchic

Une étude réalisée et publiée dans Le Figaro Économie décrypte et analyse le comportement et le budget des français concernant le e-commerce pour les fêtes de Noël en 2008 :

  • Un cyberacheteur commande 4 cadeaux sur internet en moyenne
  • Le budget du cyberacheteur est de 216 € en moyenne, en baisse par rapport à l’année précédente
  • 54% des français préfèrent des vêtements pour Noël
  • La vente sur internet pour Noël 2008 était de 4.3 milliard €
  • Les motivations n°1 de l’achat sur internet sont “les prix moins élevés” et “le côté pratique”. A noter que d’une année sur l’autre “le côté pratique” est en baisse, sans doute l’effet de la banalisation de l’achat en ligne tandis que la recherche de la bonne affaire s’accentue.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Areyouchic 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine