La Société Nationale de la Radiodiffusion et de Télévision Marocaine (SNRT) a lancée son nouveau portail web le lundi 14 décembre 2009. Design innovant, ergonomie et contenus multimédia attractifs sont mis au service du site www.snrt.ma, nouvelle vitrine du bouquet SNRT sur Internet.
Chacune des six chaînes télévisuelles et des quatre chaînes radiophoniques du groupe bénéficie désormais de son propre site web auxquels s’ajoutent un site web présentant la SNRT en tant qu’institution ainsi qu’un site pour la régie publicitaire du groupe.
En effet, au-delà d’être la vitrine institutionnelle de la SNRT, ce portail est avant tout un nouveau support pour les chaînes de télévision et de radio du groupe.
Les internautes du Maroc et du monde entier peuvent désormais écouter en direct sur Internet les chaînes radiophoniques: Al Idaa Al Watanya, Chaîne Inter, Al Idaa Al Amazighia, Idaat Mohammed VI et s’enquérir de leurs programmations. La télévision n’est pas en reste car certaines émissions et bandes annonces de programmes du groupe peuvent être visionnées directement sur le portail Internet.
Ainsi, une sélection des émissions à succès est mise en ligne après diffusion à la télévision. Le portail permet également de consulter en détail la programmation des chaînes de télévision du groupe. Quant à l’accessibilité des programmes pour les internautes, une connexion de 512 kbps est nécessaire pour visionner du contenu vidéo alors qu’une simple connexion à 128 kbps suffit pour écouter la radio en ligne.
Le nouveau portail de la SNRT se veut un pas de plus vers une plus grande satisfaction du public marocain.