Magazine Culture

Nemo Tape, la néo-tape de 3010

Publié le 28 décembre 2009 par Www.streetblogger.fr

Nemo Tape, la néo-tape de 3010

Octobre dernier j'étais à la Fée Verte, à Lyon, parti voir Lemy mixer en avant-première Visualizm 2 (je vous en préviendrai une fois que ça sera dispo, promis juré!). L'équipe Mindspray venue spécialement de Paris était présente également, avec parmi eux un jeune renoi, montures épaisses façon hipsters, look cainri, très cool et sûr de lui. Il se surnomme 3010, c'est lui débuta la soirée pour présenter sa Nemo Tape

Nemo Tape, la néo-tape de 3010

Et je peux vous dire que ce mec à peine majeur a chauffé l'ambiance du tonnerre ! Sa performance énergique d'une trentaine de minutes était tout bonnement terrible, ses potes à lui pogotaient dans tous les sens. Un truc de ouf. C'est sûr qu'avec des titres comme « Fout l'feu » qui reprend l'instru de « Spazz » des N.E.R.D. (réclamé une seconde fois après un rappel) et un freestyle sur « Death of Autotune » de Hova, y avait de quoi... On y a découvert aussi des titres originaux comme « Venus » et « Stéréo Rêve », dans un style hip-hop très nouvelle vague (U-N-I, etc...), avec pas mal de synthés hyper trippants. 3010 est très à l'aise au niveau du flow, assez nonchalant mais il sait muscler son jeu.

Des ceaux-mor que j'ai retrouvé quelques temps après sur sa Nemo Tape, ce qui m'a permis de mieux cerner le style de productions et ses autres fonctions de MCing. Dès l'intro mémorable (« Samuel Tiberius Emotion IV »), on voit déjà que 3010 a des prédispositions pour l'égotrip et la cool attitude, c'est fun. Beaucoup d'originalité dans les instrus signés Simon Emoes... qui n'est autre que l'autre alias de 3010 ! Je tombe sur le cul en écoutant « Hype », « Aero Life », re- « Venus », les beats sont techniques, ultra-modernes et très sophistiqués, comme ce « Hard » très inspiré par les prods de Timbaland ancienne génération. Son travail est déjà très mature, la vibe est excellente, on a envie de "mover", c'est réellement impressionnant. Mais à son âge les centres d'intérêts sont les meufs, les potes et ce qui est tendance, ce qui s'entend sur « Mon Bord & Moi », « Hype » et « Admets » pour se la jouer rockstar, ou des délires comme « Laser » avec ses électro-basses bien lourdes. Je pique le titre de la chanson de Kelis pour qualifier cette tape : young, fresh & new.

Lien pour dowload la Nemo Tape : www.myspace.com/troismilledix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Www.streetblogger.fr 2071 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines