- Allô Mister President ?
- Yes … I can.
- Mr President, nous avons un nouvel ennui sur un vol Amsterdam – Detroit, c’est encore un Nigérian qui fait des siennes, un deuxième.
- Shit ! On ne peut plus passer ses vacances de Noël en paix.
- Il s’est passé quoi exactement ? Il y a des blessés et des morts ? Il a fait sauter l’avion ? Avant l’atterrissage ? L’avion s’est écrasé ? Où ? Il s’est encastré dans les tours du Renaissance Center ? Il faut que je revienne d’urgence ? Parlez Bob ! Parlez bon Dieu!
- Non, non Mister President, restez calme, il s’est juste enfermé dans les toilettes un peu trop longtemps, il avait un comportement bizarre. Il semble qu’il était malade.
- Et c’est pour ça que vous me dérangez pendant mes vacances à Hawaï ?Pour m’annoncer qu’un mec a bouffé une saloperie sur un vol de la Delta et qu’il s’est enfermé dans les toilettes pour se soulager ? Vous vous foutez de moi Bob ?
- Non, non, Mister President, mais vous savez, toute la presse est sur le coup, il fallait vous tenir au courant … Vous comprenez ?
- Ce que je comprends c’est que vous me téléphonez aux petites heures pour m’annoncer un non-événement et que vous m’avez pourri la grasse matinée. Voilà ce que je comprends. Libérez-moi immédiatement ce pauvre diable et faites-le soigner et au trot !
- Bien Mister President, mais vous savez, même en Suisse ils en parlent. Selon l’United States Secret Service, Le Matin a même titré «Un deuxième Nigérian arrêté hier », comme s’il s’agissait d’une deuxième tentative d’attentat ! Notez que 20 minutes online ne fait pas mieux.
- Bon, écoutez Bob, vous téléphonez aux rédacteurs en chef de ces canards et vous leur passez une bonne engueulade. Compris ?
- Mais je leur dis quoi ?
- Vous leur dites que le Président des Etats-Unis ne voudrait même pas de leurs feuilles de choux pour cirer ses Santiags et maintenant vous me fichez la paix, Michelle m’attend pour le breakfast !
- Bien Mist…
- Tuuuut … tuuuut … tuuuut …
- … er President.