Magazine Côté Femmes

Attention : Le Poids que Vous Prenez durant les Fêtes n’est, en général, pas Reperdu !

Publié le 28 décembre 2009 par Frédéric Duval-Levesque

Plusieurs études montrent que le gain de poids moyen durant le temps des fêtes varie entre 1/2 et 1 kilo. Mais les personnes qui ont déjà un surplus de poids sont plus vulnérables et prennent environ 2 kilos ! La plupart des gens ne reperdent pas ce poids, indique une étude du New England Journal of Medicine.

Une partie non négligeable de l’excès de poids qui s’accumule au cours des années pourrait ainsi être attribuable aux occasions spéciales.

Cette accumulation de poids liée aux fêtes commence jeune. Holly Hull et ses collègues de l’Université d’Oklahoma ont étudié la prise de poids chez 94 étudiants de niveau collégial durant le congé de Thanksgiving (fête américaine célébrée le quatrième jeudi de novembre).

Ils étaient pesés une journée avant Thanksgiving puis deux semaines plus tard. Le gain de poids moyen était d’un demi kilo (ce qui représente un excès de 3500 calories). Mais les étudiants qui avaient un surpoids avaient pris environ 1 kilo.

Sources : psychomedia et New York Times

Pour toute information concernant une aide, un soutien psychologique, ou une thérapie pour perdre du poids définitivement, cliquez ici. Un entretien d’une demi-heure vous est aussi proposé, gratuit et sans engagement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Duval-Levesque 1018 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog