“Bob Moran contre tout chacal….” cela vous dit sûrement quelque chose…si, rappelez-vous de vos soirées en boite de nuit, il y a quelques années…mais, c’est bien sur les paroles d’une chanson d’Indochine (-Aventurier Bob Moran-), un des plus grands groupes de rock français!
Et bien je viens de découvrir qu’ici au Pérou, il y a quelques années, fin des années 80, le groupe a fait fureur et scandale! Tout a commencé comme souvent par un programmateur de radio qui a trouvé ce groupe sympa et a commencé à balancer un titre du groupe sur sa radio…et puis le “rock-system” a fait le reste…
J’ai fait cette “découverte” grace à la sonnerie de téléphone d’un de mes employés…une sonnerie qui jouait cette fameuse chanson! Cela a été la surprise totale, ensuite j’ai appris que le plus grand fan club étranger du groupe se trouvait ici au Pérou!
Comme quoi il n’y a pas que la musique andine, que l’on entend dans le métro parisien, au Pérou. Si vous voulez une preuve supplémentaire, je vous conseille de jetez un oeil à ce billet: Le punk rock est né à Lima avec une preuve irréfutable