Nombreux sont les vêtements maintenant usuels qui avant de trainer dans nos boutiques de mode étaient réservés aux grossistes de fringues industrielles. Le plus célèbre est le fameux blue jean, qui était au départ le robuste pantalon de travail des ouvriers ou des agriculteurs américains. Plus récemment, on peut citer des marques comme Caterpillar, qui ont un pied dans l’industrie très lourde et un autre dans la mode streetwear avec leurs mastocks chaussures.
Un peu dans cet esprit, une nouvelle marque fait de plus en plus fureur dans les milieux branchés US et ne demande qu’à conquérir le monde : la marque Ducti.
Ducti fabrique principalement des sacs, des besaces pour ordinateurs portables, des portefeuilles, des montres, tout ce genre d’accessoires de la vie quotidienne. Ces créations ayant la particularité d’être fabriquées en ultra-solide avec des matériaux de construction, toile ultra-résistante rivetée, duct tape, revêtement de canalisation (…), sans pour autant négliger un petit côté glamour parfois.
Pour faire connaissance avec la totalité du catalogue Ducti, le mieux est de vous renvoyer à leur site web ducti.com. A l’achat sur des sites français je n’ai pour l’instant trouvé que les sacs renforcés police line, high voltage et danger chez MyIdBox ou PriceMinister.
On vous tiendra au courant, mais pour commencer 2010 en plaine branchitude, pensez à Ducti !