"Aller au-delà des limites", cela semble un peu la philosophie des annonceurs et agences à l'aube de 2010. Les PR stunts s'inscrivent parfaitement dans la tendance où les retombées presse contribuent à la réussite d'une campagne et au phénomène de bouche à oreille. Alfa Romeo Belgique se démarque ainsi avec sa dernière campagne Expedition 147 pour promouvoir le modèle 147 à un prix défiant toutes les limites.
Une forte exposition en ligne pour assurer la promotion, mais aussi une manière de crédibiliser cette promotion.En effet, comme l'a fait dernièrement la chaîne de restaurants Ivar's Seafood aux Etats-Unis avec un hoax marin ou encore la marque Volvo en 2006 pour son modèle S-40 avec The Mystery of Dalaro, l'inconvénient de "cette publicité sans support" est la crédibilité... et Youtube devient alors une caution.Une belle idée, dans un secteur automobile où la communication s'adapte au goût du jour avec l'idée d'expérience et d'évènement. Dans ce cas, le responsable de Duval Guillaume a déclaré:“Consumers aren’t even going to notice [discount-led communications], because they’re confronted these days by hundreds of other messages. We immediately knew that we had to think on another level. So we just took the word ‘lowest’ very literally.”Et de plus, certains admettent que le brief d'un constructeur automobile n'est pas le plus passionnant qu'une agence peut obtenir.Sources: Paper Plane, Independent, Creative Criminals