New Electronic Cigarette Study Shows Exciting Results

Publié le 28 décembre 2009 par Ecigarette_info
Article publié par Benzinga.com le 03/12/09 De récentes études sur la cigarette électronique donnent des résultats surprenants.
LONDRES, ROYAUME-UNI - (Marketwire - 3 déc 2009) -
Une nouvelle enquête révolutionnaire sur la cigarette électronique - la santé des fumeurs et l'abandon du tabac - a été menée par les détaillants NJOY. Ils ont été analysés par les spécialistes de la réduction des méfaits du tabac et ont démontré des résultats encourageants.
Le groupe de recherche Carl Phillips, TobaccoHarmReduction.org regroupe des chercheurs de l'Université d'Alberta School of Public Health, et a conclu:
«La majorité des participants ont indiqué que leur état de santé général, la toux du fumeur, la capacité d'exercer, le sens de l'odorat et du goût sont meilleures depuis qu'ils ont commencé à utiliser les e-cigarettes".
La quasi-totalité des personnes interrogées avaient déjà essayé d'arrêter de fumer en utilisant des produits pharmaceutiques, mais avaient été incapables de le faire.
Ils avaient toutefois été en mesure de remplacer les cigarettes avec des cigarettes électroniques.
«Bien que nous pensons que d'autres recherches soient nécessaires, ces premiers résultats sont très encourageants», a déclaré Jean Rasbridge, directeur général de Direct E-cigare.
Les études précédentes en Nouvelle-Zélande ont démontré que les cigarettes électroniques peuvent aider à soulager les envies de nicotine et augmente le niveau de nicotine dans le sang.
"Cette nouvelle étude suggère à la fois que les cigarettes électroniques peuvent à la fois aider les fumeurs à remplacer les cigarettes, et améliorer la santé à court terme.
"Nous devons maintenant mener des recherches à long terme sur les effets de la cigarette électronique pour voir si ces résultats sont cohérents dans le temps."
Les cigarettes électroniques sont des appareils qui diffusent de la nicotine par vaporisation d'un liquide qui contient aussi de l'eau, du propylène glycol et des arômes.
Contrairement aux cigarettes, il n'y a pas de combustion.
La combustion est, selon les experts comme le Dr Phillips, la principale cause du danger de la cigarette.
Pour de plus amples renseignements lisez le résumé sur l'enquête ou lisez l'étude complète: Les cigarettes électroniques en tant que produits de réduction des méfaits.
E Cigarette Direct a un fort intérêt dans la promotion de la recherche sur la cigarette électronique et réduction des méfaits du tabac, et vous pouvez trouver des entrevues avec des médecins et des scientifiques sur son site Internet ainsi que des résumés de recherches récentes.
Plus d'informations sur le produit et de plusieurs articles techniques et les informations peuvent être trouvées sur le site www.ecigarettedirect.co.uk.
Le projet TobaccoHarmReduction.org à l'Université de l'Alberta School of Public Health est la principale source d'information des alternatives plus sûres pour les fumeurs qui ne peuvent ou ne souhaitent pas cesser de consommer de la nicotine.
Professeur Phillips et son groupe de travail sont maîtres d'œuvre de la réduction des méfaits du tabac, et le Dr Phillips conseille et travaille avec de nombreuses autres organisations qui essaient de faire la promotion, dont certains sont des sociétés qui espérent tirer profit de la vente de produits à faible risque.
Le groupe de recherche TobaccoHarmReduction.org à l'Université de l'Alberta School of Public Health est partiellement pris en charge par des subventions de US Smokeless Tobacco Company.

L'article en anglais
Une nouvelle fois, ces études menées par un fabricant de ecigarettes seront facilement mises à mal. Trop d'intérêts financiers sont en jeux.
Souhaitons que ce groupe de chercheurs soient reconnus comme indépendant de manière à ce que leurs jugements ne soient pas remis en cause.

Wikio