Magazine

Robot Koch, Nu dans son Jahcoozi

Publié le 27 décembre 2009 par Jekyllethyde

hyde-robot-koch

english-version-logo

Je sais… nous dérogeons à la règle ! Ce face à faces a était réalisé par le biais d’une machine, mais normal nous avions ici affaire à un Robot non?

N’oubliez pas, ici c’est deux itw en une, retrouvez la Face Jekyll ici.

Retrouvez aussi le mix exclusif pour Jekyll et Hyde réalisé par Robot Koch et Benski DJ, ici.

Cette semaine sortait avatar le dernier film de Cameron, ce qui m’a fait penser à une phrase de toi qui me plaisait bien où tu disais
« Vivons-nous pour nos avatars, ou serait-ce nos avatars qui vivent pour nous ? »
T’as une réponse à une telle question ?

Ma réponse serait : Je n’en sais rien ! Un peu des deux je pense, mais tenter de réponde à cette question fait partie du processus ou tu réalises à quel point nous sommes devenus dingues et complètement contre nature…

Aujourd’hui, on produit tellement de musique qu’on a même plus le temps de tout écouter… Ne penses-tu pas que quelqu’un devrait réagir en créant une sorte de virus visant à exterminer les jeunes producteurs sans talents ?

Ahaha bonne idée ! Tu as raison, il y a bien trop de productions médiocres, bien plus de quantité que de qualité… J’espère seulement que les gens seront capables de découvrir ce qu’ils aiment vraiment et plutôt acheter 10 bons albums qu’en télécharger 1000 mauvais gratuitement.



Cela ramène sur le tapis la question de silence dans notre société hyperactive, dans laquelle celui-ci devient de plus en plus rare. Alors, ne crois-tu pas que la musique, et donc les producteurs, ont perdu ce concept fondamental aujourd’hui ?

Les gens de manière globale, et pas seulement les musiciens, ont perdu ce concept.
On recoit tellement d’informations à longueur de journée, qu’il serait interessant de s’éloigner de tout ça pendant un bon moment pour se rendre compte de ce qui compte vraiment.
Ca m’arrive parfois… Je pars loin de tout ça, n’écoute aucune musique, ne lis aucun e-mails, et pars marcher dans la forêt. C’est là que réside la meilleur source de créativité !

Chris Clark nous disait d’ailleurs à ce sujet récemment qu’on arrive à un point de non retour, (ici) qui pourra seulement se conclure par une révolution totale de la musique et de notre manière de l’appréhender, partages-tu cette opinion ?

J’ai bien peur que les êtres humains ne réagissent seulement lorsque ça fait mal… Il suffit par exemple de regarder ce qui c’est passé à Copenhage la semaine dernière ! Il est clair pour tout le monde que nous devons faire des efforts pour sauver la planète et, malgrè tout, les politiciens n’arrivent pas à se mettre d’accord sur quelque chose de signifiant.
J’imagine qu’il faudra que tout s’empire avant que les gens commencent à bouger leur cul dans la bonne direction.

Nous devenons donc de moins en moins humains… Ne penses-tu pas que les robots seront les prochains Johan Sebastien Bach, ou Aphex Twin ?

L’humanité évolue et les cyborgs ne sont plus une idée farfelue maintenant. Les machines deviennent de plus en plus puissantes et peuvent être techniquement meilleures que les humains, mais ils ne pourront jamais ressentir les même sentiments que nous.
Et au final un bon morceau vient d’un sentiment, même un sentiment de tristesse, et je ne pense pas qu’une machine puisse ressentir ça.

Admettons donc que l’humanité disparaisse et que tu sois le dernier survivant capable d’enregistrer un message pour un probable récepteur… lequel serait-il ?

Apprenez de nos erreurs.


robot koch hyde 01

Voilà maintenant une série de 10 mots, à toi de me dire ce qu’ils t’évoquent,

Berlin : Ma maison, Je l’aime autant que je la déteste.

Drogues : J’ai eu ma dose… Je suis clean aujourd’hui.

Drexciya : Il faut que je google ça.

Déclin : Groupe de métal

Kanye West : Sur-estimé

Lucifer : Sur-estimé

Climat : Sous-estimé

Pantera : Dieux

But : La voie

Futur : Pas encore là

Ton plus gros vice ?

Internet

Ton dicton favori ?

Ne te fais pas de soucis. Fais simplement ce que tu sais faire, et fais le bien Bill Withers

Un objet fétiche ?

L’odeur d’une nouvelle paire de Sneakers


robot koch jacoozi

Et enfin, la classique question de notre dernier face à face(s), cette fois-ci c’est Clark qui t’a donc réservé une question :
Quel est l’endroit le plus bizarre où tu te sois déjà branlé ?

AHAHAH bien tenté ! Mais je ne te le dirais pas Clark !

;)

Et quel est donc ta question pour le prochain ?

Quel est le nom du co-pilote de Han Solo dans la bataille final du Retour du Jedi ? ( et ce n’est pas Chewbaca ! )

Interview Jekyll ici

J&H005 – Robot Koch vs Benski Dj – Strange Case
Robot Koch Myspace
Robots dont sleep Records

Hyde


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jekyllethyde 6625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte