L’escalier Monumental, l’arrêt provisoire des travaux ?

Publié le 27 décembre 2009 par Wawaa

Ils avançaient plutôt bien, les travaux, et le résultat était plus que satisfaisant, puisque déjà, les deux rampes de la partie basse de l’escalier commençaient à faire le plus grand effet.



Le travail semblait minutieux et excellent. Mais mauvaise nouvelle, les travaux sont arrêtés pour le moment. C’est ce que l’on apprenait dans un article de la dépêche du 9 Décembre ; en raison de la faillite de l’entreprise Real qui rénovait également la cathédrale, les travaux ont été stoppé net.


Un énorme coup dur pour le patrimoine auscitain, comme l’exprimait le groupe Facebook Gers, Gascogne. Encore est-il que la cathédrale est entière, mais l’escalier est en partie « détruit ». Heureusement la ville, comme l’indique un autre article de la Dépêche du 16 Décembre, a tiré la sonnette d’alarme pour trouver dans les plus brefs délais une solution et une autre entreprise de rénovation pour ne pas encore et encore retardé les travaux qui avaient mis du temps à démarrer !


Et aussitôt cherchée, aussitôt trouvée ! En suivant les épisodes de ces événements, j’ai récemment appris toujours via le fil d’actualité de La Dépêche à ce propos, que dès le 5 Janvier, les travaux de l’escalier monumental seront repris par l’entreprise THM, mais pour le moment, rien n’est précisé concernant la cathédrale…



Affaire à suivre !


Articles de la Dépêche dans l’ordre chronologique :


http://www.ladepeche.fr/article/2009/12/09/733376-Auch-Cathedrale-il-restait-a-peine-deux-mois-de-travail-pour-finir.html
http://www.ladepeche.fr/article/2009/12/16/737877-Auch-Une-nouvelle-entreprise-designee-des-la-mi-janvier.html

http://www.ladepeche.fr/article/2009/12/24/743504-Auch-Le-Pere-Noel-offre-TMH-a-l-escalier-monumental.html

Article associé :
L’escalier Monumental, un sacré chantier Auscitain