Un nouveau partenariat avec les éditions J.-C.Lattès, qui vous proposent deux titres, chacun en 5 exemplaires. Envois possibles à l’étranger, (à raison d’un par titre).
Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact en nous indiquant votre pseudo, votre blog, le titre en question et vos coordonnées postales.
Nous rappelons que seuls peuvent participer les blogueurs ayant un blog consacré totalement ou majoritairement à la lecture et régulièrement tenu à jour. À compter de la réception de l’ouvrage, vous aurez un mois pour le lire et le commenter sur votre blog.
D’autres partenariats sont proposés ce dimanche, vous pouvez tout à fait participer à tous, mais un seul titre vous sera envoyé. Indiquez-nous dans ce cas votre liste de préférence en UN SEUL MAIL.
Angosta, d’Hector Abad Faciolince
3 exemplaires encore disponibles !!Ville des Andes, Angosta a été divisée par les militaires en trois « sekteurs » qui déterminent précisément la place de leurs habitants et leurs droits. Sur les hauteurs domine le Sekteur F, aussi appelée Paradis. C’est la terre des dons, riches industriels, anciens négriers ou directeurs de casinos. Ils peuvent se déplacer librement d’une zone à l’autre, mais se gardent bien de le faire.
Le Sekteur T est le véritable centre d’Angosta, l’ancienne zone caféière. Elle est habitée par les secondons, classe moyenne d’artistes, de libraires, d’ouvriers… Les secondons ont besoin d’un laissez-passer pour entrer à Paradis. Au plus bas de la vallée commence le Sekteur C, refuge des tercerons. Zone de non-droit habitée par les marginaux, elle est le territoire de chasse de la Secur, la sanguinaire milice paramilitaire.
Nous suivons les habitants de ces zones d’exclusion dans leur vie, ou plutôt leur survie quotidienne. Jacobo, libraire de 39 ans, vit en Sekteur T. Divorcé, il a le malheur de tomber amoureux de la maîtresse d’un don, mafieux à la tête du cartel d’Angosta. Andrés, jeune poète, ronge son frein dans sa famille de la Zone T. Ses parents n’ont qu’un héros, son frère Augusto, capitaine de l’armée et complice de la Secur. Jacobo et Andrés vivent dans le vieil hôtel décati de La Comédie, reste de la splendeur passée d’Angosta. Véritable microcosme, reflet de la cité d’Angosta, l’hôtel reçoit des pensionnaires divers dont l’auteur croque un portrait savoureux.
En décrivant les aventures, les espoirs, les doutes des habitants de cette cité dystopique qui se rapproche dangereusement de la réalité, Hector Abad Faciolince parle de la Colombie d’aujourd’hui, mais aussi de la corruption, de la liberté qui s’amenuise, de la violence, du secret, et de la littérature comme dernier refuge.
Un lion nommé Christian, d’Anthony Bourke et John Rendall
2 exemplaires encore disponibles !!En 2008 est apparu sur YouTube une vidéo extraordinaire, qui allait devenir un phénomène sur Internet. Elle montrait les retrouvailles émouvantes de deux jeunes gens avec Christian, le lion qui leur appartenait, avant qu’ils ne le laissent en Afrique aux bons soins de George Adamson (célèbre après le film Born Free), chargé de le réintroduire dans la vie sauvage.
Un lion nommé Christian raconte le parcours d’Anthony « Ace » Bourke et de John Rendall, partis d’Australie en 1969 pour vivre à Londres, et qui ont acheté un lionceau chez Harrods. Ils ont d’abord vécu tous les trois ensemble à King’s Road, où Christian est devenu une star locale. Mais il grandissait vite, trop vite, et même le jardin de l’église où il pouvait s’ébattre devenait trop petit pour lui. Comment Anthony et John pourraient-ils lui éviter d’être enfermé dans un zoo pour le reste de sa vie ?
Le hasard d’une rencontre a permis à Christian d’être envoyé au Kenya et confié à George Adamson. Anthony et John ne l’ont revu qu’un an plus tard. Aujourd’hui, grâce à Internet, leurs incroyables retrouvailles peuvent être admirées par des millions de personnes.
Ce récit unique et extraordinaire prend aujourd’hui une résonance mondiale, et deviendra sans aucun doute un nouveau grand classique de la littérature consacrée aux animaux.