Magazine Culture

Partenariat jeunesse avec les éditions Philomèle

Par Madame Charlotte

Comme promis voici notre nouveau partenariat jeunesse, et c’est une toute jeune maison d’édition qui vous propose ses deux nouveaux albums, disponibles en 10 exemplaires chacun, à destination de la métropole, de la Belgique, de la Suisse et du Canada.

Si vous êtes intéressé  n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact en nous indiquant votre pseudo, votre blog, le titre en question et vos coordonnées postales.

Nous rappelons que seuls peuvent participer les blogueurs ayant un blog consacré totalement ou majoritairement à la lecture et régulièrement tenu à jour. �À compter de la réception de l’ouvrage, vous aurez un mois pour le lire et le commenter sur votre blog.

D’autres partenariats sont proposés ce dimanche, vous pouvez tout à fait participer à tous, sachez aussi que même si vous êtes sélectionné pour un autre partenariat ce mois-ci, vous pouvez tenter votre chance avec celui-ci.

Nous vous rappelons que la présence d’un petit d’homme est fortement conseillé pendant la lecture de ces albums. N’hésitez pas à vous en faire prêter si vous n’avez pas eu le temps de les confectionner vous-mêmes ou si les vôtres sont dans la phase transitoire de l’âge ingrat et donc réfractaires aux activités inter-générationnelles.

L’Ami Bonnet, texte : Isabelle Bauer / illustrations : Laura Nillni
6 exemplaires encore disponibles !! Un recueil de comptines drôles et tendres sur le thème des couleurs. Chacune d’elles met en scène un jeune polisson et son inséparable bonnet. Un petit héros pas toujours sage, curieux du monde qui l’entoure et débordant d’imagination ! L’artiste plasticienne Laura Nillni apporte au personnage une touche de singularité dans un univers coloré qui stimule l’imaginaire. L’astuce: chercher avec l’enfant la couleur dont il est question dans la comptine. De 3 à 99 ans. Partenariat jeunesse avec les éditions Philomèle
Un (GRAND) cri de souris, texte : Isabelle Bauer / illustrations : Laura Nillni
4 exemplaires encore disponibles !!

Lucie, la souris gourmande, a mangé toutes les lettres « i ». Pendant qu’elle dort, repue, et rêve au bal des souris, la révolte gronde parmi les livres… Forcément ! En perdant leur « i », certains mots ont changé de sens !
Une histoire fantaisiste, qui joue avec les sons et les sens, confortée par les superbes illustrations de Laura Nillni.

De 6 à 99 ans.

Partenariat jeunesse avec les éditions Philomèle

Les éditions Philomèle jeunesse sont nées au cœur de l’été 2009. Elles revendiquent un goût inaltérable pour les mots qui résonnent, carillonnent, croustillent, se triturent, se manipulent, se transforment… Aussi les éditions Philomèle souhaitent-elles partager ce plaisir des jeux de langue avec les enfants de 3 à 99 ans, à travers des textes fantaisistes où l’imaginaire est roi. Pour que ce soit encore meilleur, les illustrations, signées par des artistes à l’univers singulier, font la part belle aux couleurs et à l’humour, vecteurs d’émotions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madame Charlotte 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines