Magazine Cinéma
Comédie surprise de l’année, Very Bad Trip (lire notre critique) est devenue par la même occasion d’un des plus gros succès de 2009 avec une durée de vie très longue en salles, et près de 2 millions d’entrées ce qui était plus qu’inespéré pour Warner. Le succès en poche, la bouche à oreille ultra favorable démarré, voilà qu’on annonce déjà un Very Bad Trip 2 qui sera l’occasion de retrouver nos 4 compères dans une aventure que l’on espère aussi délirante que la première.
En attendant, j’ai pu tester le Blu Ray de cette comédie à boire à à reboire presque sans modération.
Quelques informations techniques pour démarrer :
Format image : 2.4
Langues : Français Dolby Digital 5.1 / Français TRUEHD 5.1 / Anglais Dolby Digital 5.1 / Allemand Dolby Digital 5.1 /
Sous-titres : Anglais / Français / Allemand / Néerlandais...
Bonus DVD
• La carte de la destruction – revivez l’itinéraire des quatre copains durant leur nuit pleine de rebondissement et visitez les vrais lieux de tournage, découvrez les traditions de Las Vegas et visionnez la réalisation du film sur place
• La chanson « Three Best Friends » - Bradley Cooper, Ed Helms, et Zach Galifianakis en freestyle sur la chanson
• Bêtisier
Bonus exclusifs Blu-ray
• Les 10 photos de l’appareil perdu, découvrez en image ce qu’il s’est vraiment passé cette nuit là !
• La folie de Ken Jeong – les improvisations hilarantes de Ken Jeong
• Un shot d’action cul-sec – compilation des scènes d’action du film
• Le groupe de Dan ! – Le groupe de Dan interprète « FAME »
• Bêtisier
Comme la plupart des films américains récemment sortis, le master est ici de toute beauté. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un blockbuster où tout explose en permanence, force est de constater que l’image trouve un éclat sans faille, particulièrement visible lors des scènes de jour en extérieur. Les couleurs jaune orange des grands espaces resplendissent.
Dans la même veine, les passages dans Las Vegas au sein des Casino permettent d’admirer le détail des plus petits objets tant la précision et le piqué de l’image sont au top niveau.
Une nouvelle fois, c’est avec l’audio que le bât blesse. Seule la piste VO bénéficie d’un traitement TrueHD 5.1, la version française se limitant un Dolby Digital 5.1 (ca devient une fâcheuse habitude). Au niveau de la différence, cela passe notamment par un usage trop prononcé du frontal et moins des voies surround. Cela nécessitera d’augmenter un tantinet le volume sur la piste VF pour obtenir des dialogues d’une clareté un peu similaire à la VO. Cette dernière quant à elle use des différentes voies pour une immersion complète dans l’univers de Las Vegas.
Un visionnage en anglais sous-titré sera donc à privilégier une nouvelle fois.
Very Bad Trip - Extrait Vidéo 4
envoyé par waytoblue. - Regardez des web séries et des films.
Grosse déception avec les bonus en revanche.
Après les derniers Blu Ray testés avec plus ou moins de contenus mais de très bonne qualité, les bonus de ce Very Bad Trip apparaissent bien fades. Que doit-on en déduire ? Que le film fut une telle surprise que même pendant le tournage, aucune initiative de faire de vrais documentaires ne fut entreprise ? Peut-être.
Toujours est-il que ce qui nous est offert ressemble davantage à du bourrage qu’à une réelle valeur ajoutée sur le disque.
Le premier « bonus » est une version du film commentée par les 3 acteurs principaux et le réalisateur. Pas grand-chose de transcendant car compte tenu du niveau d’humour du film, on aurait été en mesure d’attendre plus d’anecdotes, plus de clins d’œil qu’une simple version commentée des images.
La carte de la séduction est le bonus ressemblant le plus à un documentaire. Pendant un peu plus de 15 minutes, les acteurs du film reviennent très succinctement sur les décors en y allant chacun de leur petite anecdote.
Bonus le plus long, il montre ce que je précisais ultérieurement à savoir que les bonus ont été construits post-film pour justifier quelques interactivités. Au final, on apprend quasiment rien et ne rigolons même pas.
Le reste « un shot d’action cul-sec », « la chanson du groupe de Dan » et « la folie de Ken Jeong » (et les quelques autres choses) sont d’une inutilité totale…montages à base de récupération de scènes plus ou moins réussis.
Very Bad Trip - Extrait Vidéo 2
envoyé par waytoblue. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.
Avec ce Blu Ray de Very Bad Trip, Warner offre à son film le meilleur support possible pour profiter pleinement du spectacle. En revanche, pour les spectateurs qui cherchent à aller plus loin, dans les coulisses etc…ils devront se faire une raison...
Pour finir, une initiative assez sympa de Warner est lancée pour la nouvelle année et est intitulée la « journée de la honte ». Je vous laisse lire le communiqué de presse, pour les accros à Twitter, cela devrait vous plaire
Enjoy !
Un mal de crâne international
Le 1er janvier est bien connu comme étant la journée de la gueule de bois, à l’occasion de la sortie en Blu-ray et DVD de Very Bad Trip, Warner Home Video lance la Journée Nationale de la Honte, via une application Twitter mondiale.
L’opportunité sera ainsi offerte aux internautes de comparer et partager avec les fêtards du monde entier leurs anecdotes de soirée et voir ainsi qui a battu des records de débauche le 31 décembre au soir.
Chaque « tweet » sera ainsi relayé sur une application dédiée permettant de suivre en direct l’évolution mondiale des gueules de bois et l’état physique des différents utilisateurs, à l’adresse suivante www.warnerbros.fr/journeedelahonte.
En fonction de ces résultats un classement sera établi, permettant ainsi de voir dans quelle ville les fêtards sont le plus à même de se réveiller « avec un tatouage sur la fesse », « une dent en moins », ou « dans un club de strip-tease ».
Very Bad Trip - La Pire Interview
envoyé par waytoblue. - Les dernières bandes annonces en ligne.
Comment partager
Pour les utilisateurs de Twitter, il suffit de se rendre ici http://twitter.com/hangoverday ourendez-vous dès le 24 Décembresur le site de la Journée Nationale de la Honte, à l’adresse suivante www.warnerbros.fr/journeedelahonte.
Un module sera également mis en ligne sur la page Facebook officielle de Very Bad Trip (The Hangover) –
http://www.facebook.com/thehangover